Bonjour,
J'ai un programme à effectué sur arduino pour un projet personnel qui consiste à arroser mes plantes car je suis à la retraite et cela m'aiderait beaucoup.
J'ai un ami qui ma conseiller les équipements suivants: pompe 12v ,capteur d'humidité de sol ,carte arduino mega 2560 , alimentation et relais(interrupteur electronique) .
J'ai donc plusieurs problèmes , lors de mon essais avec un programme que j'ai effectué , j'ai remarqué que ma pompe ne dépendais point du tout avec le programme arduino , il fonctionnait que avec le void setup et n'agit pas en fonction du void loop. Je pense que c'est du a mon montage (j'ai branche ma pompe sur le - de l'alimentation et sur le 2eme trous du relais)
Mon second problème est que la pompe est trop puissante quand elle envoi de l'eau , j'ai donc réaliser ce programme avec des petites impulsions mais j'ai donc utiliser la fonction bool avec deux états. Le problème c'est que je ne sais pas si il manque des choses.(Le but c'est de pouvoir arroser quand c'est inférieur à 30 pourcent jusqu’à 45 pourcent mais à partir des 45 pourcent d’arrêter la pompe)
Voici mon programme :
Merci pour votre attention
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 int relay = 2; int capteur_Pin = A0; int valeur_de_humidite = 0; void setup(){ // initialize digital pin 13 as an output. pinMode(2, OUTPUT); //relais Serial.begin(9600); //vitesse } void loop() { valeur_de_humidite = analogRead(capteur_Pin); delay(1000); Serial.print("Valeur mesuré par le capteur d'humidité = " ); Serial.println(valeur_de_humidite); bool on_pompe = false; if (valeur_de_humidite < 307) { on_pompe = true; } } else if (valeur_de_humidite > 460) { on_pompe = false; if (on_pompe) { digitalWrite(2,HIGH); // allumer delay(1000); digitalWrite(2,LOW); // eteindre delay(1000); } } else if (on_pompe) { digitalWrite(2,LOW); // eteindre }
Partager