Bonjour,
j'ai quelques difficultés à peaufiner l'apparence d'un de mes petit utilitaire.
Je traine depuis un moment dans la doc mais je n'arrive pas à faire exactement ce que je veux.
cela concerne la personnalisation des Qcombobox et des Qcheckbox.
Dans le cas du combobox j'aimerais pouvoir en afficher un gros "font" sans que les items ne se recouvrent lorsque je les déroule.
Dans le cas de la checkbox j'aimerais pouvoir en afficher un gros "font" mais en grossissant AUSSI le carré à cocher.
Pour l'instant je me suis focalisé sur le setstyleSheet via les structures ci-dessous (chaque objet à sa classe).
Seulement:
Pour ce qui est du checkbox les "QCheckBox:indicator" en width et height permettent effectivement de modifier la taille de mon carré à cocher mais cela ne marche que lorsque je spécifie des tailles inférieures à 10px... dès que je demande plus gros que 10px... ça fait rien...
Pour ce qui est de la combobox, c'est "un peu" pareil, quand je change de font (ça grossit bien les caractères) mais lorsque je fait dérouler les items, ils se recouvrent les un par rapport aux autres (cela n'est élégant que lorsque je laisse le font par défaut de 10px).
Quelqu'un pourrait m'aider?
merci ;-) (et joyeux noel)
Pour le checkbox:
pour la combobox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 self.setStyleSheet(""" QCheckBox{ font: 30} QCheckBox::indicator{ width: 30px; height: 30px; }""")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 self.setStyleSheet(""" QComboBox{ font: 24px} QComboBox::QAbstractItemView.Item{min-height: 30px} """)
Partager