IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Problème avec Visual studio et C#


Sujet :

C#

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    facteur
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : facteur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème avec Visual studio et C#
    bonsoir j'ai un petit problème, quand j'essaye de faire le TP "calculs en boucle" de open classroom, visual studio m'indique en erreur : ( j'ai fait copier coller depuis la console Visual Studio comunity 2019 )

    GravitéCodeDescriptionProjetFichierLigneÉtat de la suppression

    ErreurCS8370La fonctionnalité 'fonctions locales statiques' n'est pas disponible en C# 7.3. Utilisez la version de langage 8.0 ou une version ultérieure.ConsoleApp2C:\Users\palad\source\repos\ConsoleApp2\Program.cs11Actif

    j'ai vérifié et j'utilise .NET 4.7.2, et c# 8.0 est dispo depuis .Net 3.0, que dois-je faire T.T ?

    Edit1 : en allant dans les paramètres du projet, puis dans build, avancée, je ne peux pas changer la version du langage qui est "automatique en fonction de la version de framework utilisé", et après quelques recherches sur le net, en modifiant le fichier .csproj je pourrais régler le problème, sauf que je n'ai aucun fichier .csproj dans ma solution... que faire ? je suis totalement perdu T.T


    Merci d'avance pour votre aide, je "débute" en c# T.T !

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : edi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 899
    Points : 1 916
    Points
    1 916
    Par défaut
    Citation Envoyé par hadridev84 Voir le message
    j'ai vérifié et j'utilise .NET 4.7.2, et c# 8.0 est dispo depuis .Net 3.0
    Il s'agit de la version 3.0 de .NET Core et non de .NET Framework. Je vais essayer de donner un aperçu un peu complet, sans trop entrer dans les détails, puis je reviendrai plus précisément sur ton sujet.

    Au début Microsoft a créé l'environnement .NET Framework, une machine virtuelle exécutant du code IL (Intermediate Language), similaire dans son principe à la machine virtuelle Java et son bytecode. Cette plate-forme est multi-langage différents langages (VB, C#...) sont compilés en assembly compatible .NET Framework. Cette plateforme n'est disponible que pour Windows, avec un implémentation spécifique (pour Windows Mobile). Ensuite est apparu le projet Mono, à savoir une implémentation open source de .NET Framework, dédiée aux Unixoides. Après divers avatars il devenu la plateforme Xamarin, qui sert en grande partie de cible intermédiaire pour des projets qui seront convertis en application Android ou iOS (mais mes connaissances sur le sujets sont limitées, d'autres personnes me corrigeront).

    Puis Microsoft a lancé le projet .NET Core. Il s'agit là encore d'une implémentation open source de .NET Framework, mais multi-plateforme (Windows, Linux et MacOS), dépouillée des éléments purement Windows (ce qui explique l'absence au départ de WinForms et WPF, entre autres). Cette plateforme est devenu le point focal du travail de Microsoft et intègre les dernières versions disponibles du langage C#, s'appuyant sur le compilateur open source Roslyn. Il existe également .NET Standard, il ne s'agit pas d'une plateforme d'exécution mais d'une surface d'API, c.à.d la liste des fonctionnalités communes à toutes les plateformes d'exécution ; .NET Standard ne sert qu'à créer des bibliothèques compatibles avec toutes les plateformes cibles.

    La version 8.0 de C# n'est utilisables qu'avec les versions 3.x de .NET Core et 2.1 de .NET Standard. Quant à .NET Framework il est limité à la version 7.3. MSDN

    Citation Envoyé par hadridev84 Voir le message
    sauf que je n'ai aucun fichier .csproj dans ma solution
    Il y a le répertoire de la solution, puis dans ce répertoire celui du projet ; le .csproj est dans le répertoire du projet. Mais ça ne changera pas grand chose puisque tu cible un plateforme qui n'est pas compatible avec la version 8.0 du langage.

    Ce qui nous amène au vrai problème : je serai quand même bien surpris qu'un tutoriel pour débutant inclue une fonctionnalité qui n'est disponible quand dans la dernière version de C# et de .NET Core, ce qui m'incite à penser qu'il y a une erreur dans ton code. Quoi qu'il en soit pourrais-tu poster le morceau de code qui cause l'erreur ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    facteur
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : facteur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir, et joyeux noel au passage !

    Merci pour ta réponse, j'ai résolu le problème, j'avais créer une application .NET Core, au lieu de .Net Framework, du coup le code ne compilait pas, mais depuis que je suis passez sur du .NET Framework, il fonctionne à la perfection !

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    edi
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : edi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 899
    Points : 1 916
    Points
    1 916
    Par défaut
    OK, curieux que tu aies eu ce problème alors que tu étais sur du .NET Core. Peut-être qu'il manquait les fonctionnalités en préversion. Et le code proposé dans le tutoriel utilisais bien des méthodes internes static ?

    Et Joyeux Noël à toi :-)

Discussions similaires

  1. Problème avec Visual Studio 2008 et le Designer
    Par Philenain dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 12h02
  2. problème avec visual studio
    Par cecile15 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 22h39
  3. Problème avec visual studio
    Par Invité dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 18h00
  4. Problème avec Visual Studio 2005 pour les MessageBox
    Par saphir54321 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h27
  5. Problème avec visual studio installer
    Par logs77 dans le forum Installation, Déploiement et Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2006, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo