IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Consolider plusieurs tables


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 94
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Consolider plusieurs tables
    Bonjour,
    Si j'ai plusieurs base de données (tables)sur sharepoint. Est ce que il y'a moyen consolider des tables dans une seule (la principale) et comment .
    Merci

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela doit être possible en construisant une table ayant la même structure que toutes les tables et en y insérant les données des autres tables.
    ou en utilisant une requête UNION.

    Cordialement.
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 94
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci de la réponse.J'explique.
    On à 19 point de vente dans plusieurs région et 19 bdd Access identique . Je crois que pour partager il faut avoir le SharePoint mais comment construire une bdd regroupant les autres
    en une seule table .
    merci

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Re-,

    Quel est le but ?
    Voulez-vous une synchronisation des données dans la base qui va être créée avec es points de vente ? En termes de mise à jour, c'est dans un seul sens (des 19 points de vente vers la Centrale) ou dans les deux sens ?
    La solution dépend en partie des réponses à ces questions.

    Cordialement.
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 94
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Quel est le but ?
    j'ai mis au point une bdd access/vba pour gestion d'un point de vente de citerne .
    L'entreprise ou je travaille dispose de 19 PV ,ayant réussi à déployer cette application pour CHAQUE PV et ça marche bien .
    Maintenant le patron veut avoir accès à toute les bdd des magasins depuis son bureau et voir les stock,les ventes etc.. des 19 PV avec sa proppre BDD en consolidé(la centrale) .
    Est ce que c'est possible ?
    Excusez Le langage pas très technique,encore débutant.
    Merci.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Si tu peux, la solution la plus simple est d'avoir une BD Centrale avec 19 tables liées sur tes 19 bases PV et une table "consolidée". (J'ai cru comprendre que tu as 1 seule table à lire).

    Après tu peux faire 1 requête de suppression pour vider la table consolidée et 19 requêtes ajout pour remplir la table consolidée.

    Si ton architecture est "stable" (pas d'ajout ou suppression fréquents de PV) c'est vraiment la méthode la plus directe.

    Si tu as besoin de quelque chose de plus dynamique, une autre solution est d'avoir toujours une table consolidée et une seule table liée que tu vas faire "tourner" avec du code VBA d'une Base PV à l'autre.
    La liste des bases PV est alors dans une table et le VBA parcourt la table pour trouver la connexion à établir.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 94
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,
    la solution la plus simple est d'avoir une BD Centrale avec 19 tables liées sur tes 19 bases PV et une table "consolidée".
    BD CENTRALE
    Lier à
    BD1 BD2 BD3 BD4 ETC..

    Créer une REQUÊTE dans la BD CENTRALE qui va regrouper tout les données des autres tables.



    Si tu as besoin de quelque chose de plus dynamique
    Vous voulez dire la 2em est plus performante?

    Je noterais que, les points de vente ont tous une architecture identique (la même BDD) et se trouvent dans plusieurs région .
    Comment consolider les 19 bd dans une seule (pour récupérer les informations)?
    Par quel moyens établir la connexion ?

    Merci .

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Vous voulez dire la 2em est plus performante?
    Non pas spécialement mais elle supporte plus facilement l'ajout ou le retrait de PV.
    Il suffit de mettre l'info dans la table des connexions au lieu d'avoir à crée une nouvelle connexion.

    Comment consolider les 19 bd dans une seule (pour récupérer les informations)?
    Si tu as besoin de toutes information dans toutes les tables c'est beaucoup plus compliqué.
    De quoi as-tu besoin ? Des données de une seule table ou de plusieurs ?

    Par quel moyens établir la connexion ?
    Si elle est disponible simplement en utilisant l'onglet données de Access.
    Si non, je ne sais pas.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 94
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Les bdd contiennent 2 tables chacune. table clients et table citernes.
    19 points de vente disposant de la même bdd identique de gestion des stocks
    01 bdd centrale qui devra recueillir les informations des 19 PV (celle du patron)

    De quoi as-tu besoin?
    Comment établir la connexion entre la bdd centrale et les 19 PV?
    Comment procéder et qu'est ce qu'il faut avoir pour etablir une connexion ?
    Merci et à bientôt.

Discussions similaires

  1. Consolider plusieurs tables sous access
    Par faniette dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2011, 23h25
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 16h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2004, 23h15
  4. Une seule table VS plusieurs tables
    Par LostControl dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2003, 10h56
  5. [SQL] Sélection ds plusieurs table
    Par lord_paco dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2003, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo