Bonsoir,
Je cherche à mettre en place une base de données qui pourra supporter une centaine d’utilisations simultanées à travers un intranet. J’envisage d’utiliser MySQL pour les données, Access pour l’interface (et PHP pour communiquer avec l’intranet)
Je me pose pas mal de questions :
-la gratuité de MySQL? j’ai vu qu’il y avait des cas où il y avait une licence à payer et je ne comprends pas exactement quels sont ces cas : est-ce que si j’utilise aussi Access - qui est un logiciel payant -dans mon projet, je tombe dans le cas où l’utilisation de MySQL n’est pas gratuite ?
-la sécurité : My SQL permet-il une sécurité fiable et des accès restreints aux données ?
-est-ce que tous les serveurs permettent l’utilisation de PHP (ont l’interpréteur) et si non est-ce compliqué d’installer un interpréteur PHP ?
-Par curiosité combien coûterait Oracle ou SQL server pour une centaine de personnes ?
Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer





Répondre avec citation










Partager