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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Problème mouvement rectangle pygame


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème mouvement rectangle pygame
    Bonjour,
    J'essaye de programmer un jeu python a l'aide de pygame, le rectangle doit bouger comme dans le jeu snake.Mais avec ce code la fenêtre pygame ne répond pas et crash.
    Comment puis je faire ?
    merci d'avance

    code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    import time
    pygame.init()
    ecran = pygame.display.set_mode((500,500))
    continuer = True
    y = 400
    x = 20
    direction = 1
     
     
     
    while continuer:
     class carre:
     
      def haut(self,n):     
          return int(n-5)
      def bas(self,n):     
          return int(n+5)
      def gauche(self,n):
          return int(n-5)
      def droite(self,n):
          return int(n+5)
     
     
     if direction != 0:
      while direction == 1:
          nb = carre()
          y = nb.haut(y)
          time.sleep(1)
          pygame.draw.rect(ecran,(255,0,0),(x,y,20,20))
          pygame.display.flip
     
      while direction == 2:
          nb = carre()
          y = nb.bas(y)
          time.sleep(1)
          pygame.draw.rect(ecran,(255,0,0),(x,y,20,20))
          pygame.display.flip
     
      while direction == 3:
          nb = carre()
          x = nb.gauche(x)
          time.sleep(1)
          pygame.draw.rect(ecran,(255,0,0),(x,y,20,20))
          pygame.display.flip
     
      while direction == 4:
          nb = carre()
          x= nb.droite(x)
          time.sleep(1)
          pygame.draw.rect(ecran,(255,0,0),(x,y,20,20))
          pygame.display.flip
     
     
     
     
     
     for event in pygame.event.get():  
            presse = pygame.key.get_pressed()
            if presse[pygame.K_UP] ==1: 
                direction = 1
     
            if presse[pygame.K_DOWN] == 1:
                 direction = 2
     
            if presse[pygame.K_LEFT] == 1:
                direction = 3
     
            if presse[pygame.K_RIGHT] == 1:
                 direction = 4
            if presse[pygame.K_w] == 1:
                continuer = False
     
     pygame.draw.rect(ecran,(255,0,0),(x,y,20,20))
     pygame.display.flip()          
     
     
     
    pygame.quit()

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Il crashe ? Pouvez-vous être plus précis, sachant quel lorsqu'un programme crash en Python, cela envoie une exception et surtout, cela affiche une stacktrace (qu'il faudra interprété pour comprendre ce qui ne va pas).
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