Bonjour,
J'utilise en entreprise depuis des années un fichier xlsm qui n'a posé aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Du jour au lendemain, le fichier est devenu inutilisable. Dès l'ouverture, les messages d'erreur suivants apparaissent à l'écran :
Erreur système &H80040111 (-2147221231). ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée
Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook. Cette erreur survient généralement lorsque le code est incompatible avec la version, la plateforme ou l'architecture de cette application. Cliquer sur "Aide" pour obtenir des informations sur la correction de cette erreur.
Si j'essaie d'utiliser quoi que ce soit qui appelle une macro, ces messages réapparaissent par flot de dizaines de fois.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela pourrait venir? Le service informatique de mon entreprise n'a pas réussi à trouver l'origine de ce problème. Ce qui est surprenant, c'est que ce fichier est resté fonctionnel sur d'autres postes de l'entreprise.
Je vous remercie pour avoir lu mon post et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Emmanuel
Partager