Bonjour à tous,
je suis en train de construire un Base de données sur Excel (plus accessible pour moi que Access). Jusqu'à présent, j'ai réussi à coder comme je le voulais, grâce à ce forum. Mais là, je sèche et ne trouve pas de réponses.
Sur ma base de données, j'ai une feuille appelée "bd" sur laquelle je recense des établissements scolaires.
J'ai crée un formulaire "consult", qui me permet, grâce à une recherche en cascade, d'afficher les établissements qui répondent à la recherche dans une ListBox appelée "ListBox1" (je changerai le nom ultèrieurement).
Ce que je voudrais arriver à faire c'est :
Sélectionner une ligne (qui correspond à un établissement) dans ListBox1. A partir de cette sélection, si je clique sur "modifier l’établissement sélectionné", je voudrais ouvrir le formulaire ajout_etab_1 avec les champs pré remplis, à savoir :
L'id de la colonne 1 (donc colonne 0) de la ligne sélectionnée de la listbox1 vient s'incrémenter dans la zone de texte "id_etab" du formulaire ajout_etab_1
le "nom" de la colonne 2 (donc colonne 1) de la ligne sélectionnée de la Listbox1 vient s'incrémenter dans la zone de texte "nom" du formulaire ajout_etab_1
le type d’établissement de la colonne 3 (donc colonne 2) de la ligne sélectionnée de la Listbox1 vient s'incrémenter dans la zone de texte "typ_etab" du formulaire ajout_etab_1
etc .....
Le formulaire me servira à modifier les informations d'un établissement.
J'espère que mon message est claire et que quelqu'un pourra m'apporter un début de réponse.
Je vous remercie par avance pour votre contribution.
Bien cordialement
Stéphane Bernier
Ps : en PJ ce que j'ai déjà réalisé.
Partager