Bonjour,
Je cherche à mettre en place une Macro bien spécifique. J'ai déjà posté plusieurs fois et il s'agirait là d'un fichier qui concatène toutes les informations !
Je vais met donc le fichier ci-joint.
concorde (1).xlsm
Alors il y a plusieurs choses que je souhaiterai sur un seul et même fichier, j'ai essayer de prendre des macros existantes de plusieurs fichiers etc et je n'ai jamais réussi jusque là..
Actuellement, il y a la macro cliconShape qui me permet d'avoir le nom de la partie que je cherche dans la cellule F2.
Ce que je souhaiterai :
1- Lors du clic sur partie d'avion, passer d'une couleur transparente et cliquable (si possible ? à défaut blanc) à une couleur dédié (rouge par exemple)
2- Réussir à avoir dans cette même cellule F2 la liaison à double sens. c'est a dire que si je note le nom exact (ou selection dans une liste déroulante) de la partie qu'il me fasse apparaître la "shape" correspondante avec le même fonctionnement sur la mise en couleur du "shape"
3- Centrer "dans la mesure du possible" la shape correspondante au centre de l'écran ( utile en cas de zoom élevé. ) La partie figé doit resté visible..
J'ai vu passer ceci sur le net, est ce une bonne voie ?
Je compte souvent sur cette communauté en ce moment et je vous remercie sincèrement pour les différentes propositions faites à chaque fois. Je décompose vos propositions afin de comprendre le fond de la macro et devenir je l'espère rapidement autonome !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub Test() Dim VR as Range Set VR= ActiveWindow.visibleRange With Activesheet.shapes("cdr")
Cordialement.
Partager