Bonjour,
J'ai pris pour habitude d'ajouter une méthode self renvoyant l'instance de la classe, mais est-il facilement possible implémenter une méthode de copie (ou plus exactement un constructeur de copie - de ce que je sais, c'est courant en C++) ?
Peut-être tout simplement, utiliser une procédure générique telle que (l'idée m'est juste venu, je n'ai pas encore testé) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ' Public Property Get self() As clsXXX 'une fonction est peut-être plus appropriée d'ailleurs Set self = Me End Property '.. ' Public Sub initialize(ByVal val As Variant, ByRef obj As Object) 'pour infos, me permet d'instancier mes classes avec des arguments (factory) End Sub ' Public Function copy() As clsXXX 'une fonction est peut-être plus appropriée d'ailleurs ' Set copy = ByVal Me 'bien sûr, ça ne fonctionne pas, ça aurait été bien trop simple... End Function
Je pense que c'est quand même peine perdue d'implémenter la méthode dans la classe elle-même, car je pense que ça passerait par une méthode spéciale telle que Class_Initialize ou Class_Terminate, mais avez-vous d'autres idées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Public Function copy(ByVal obj As Object) As Object Set copy = obj End Function
Merci par avance !![]()
Partager