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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Design sonore et programmation C++


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Design sonore et programmation C++
    Bonjour à tous,

    Je me présente: Je m'appelle Florent BOLO, J'ai 23 ans je suis technicien mixeur son, je travaille en ce moment pour une télé locale et pour visual tv en tant qu’intermittent mixeur son.

    En parallèle, je suis compositeur de musiques originales :
    Orchestrations symphoniques, Rock, jazz, métal, et je possède tout le matériel professionnel pour faire du montage son : voix off, bruitages etc…

    De plus, j’ai une grande passion pour l’informatique et pour la programmation. Ayant un bts informatique industriel et ayant déjà pas mal programmé en C et en C++, je me penche desormais de très près aux moteurs audios .

    Si cela vous intéresse vous pouvez écouter ici quelques réalisations : http://bolox.free.fr/

    Voila vous savez tout, J’ai besoins de conseils, que vous me disiez ce que vous en pensez ;

    Et enfin si cela intéresse des personnes : studio en création, jeunes programmeurs, etc..

    En vous remerciant d’avance,
    Musicalement,

    Florent BOLO.

  2. #2
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    Par défaut
    Ton lien ne fonctionne pas chez moi....
    Jc

  3. #3
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    Par défaut correction adresse!!!
    Je vous présente toutes mes confuses

    lien : http://bolox.free.fr


  4. #4
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    Salut.

    C'est bizarre mais chez moi y'a que les 4 boutons du bas qui marchent, et aucun d'autre. C'est normal ?

    Et concernant ton moteur audio, tu veux en faire un comme Fmod ?
    Tu as déjà quelques idées de ses futurs potentielles features ?

    Bonne chance en tout cas

  5. #5
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    Bé normalement, tu peut lire les sons à droite en cliquant sur les mots...
    sinon dis moi et je metterai un lien bete avec les sons...

    Concernant le moteur audio, je me plonge dedans et surtout je me remet dans mon code pour l'instant je veut surtout bien comprendre le pourquoi du comment...

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Sixissor
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    Citation Envoyé par flow-bolox
    Bé normalement, tu peut lire les sons à droite en cliquant sur les mots...
    sinon dis moi et je metterai un lien bete avec les sons...
    Non j'ai trouvé: bloqueur anti-popups.
    C'est chiant parce que le navigateur ne prévient pas...

  7. #7
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    Salut et bienvenu

    Comme Sixissor, je me demande si tu veux refaire un Fmod ou un OpenAL, chose que je te déconseillerai vu qu'en plus de ces deux là d'autres bibliothèques sont aussi intéressantes

    ce que je trouverai intéressant, c'est un moteur qui fait des variations de musique
    tu définis plusieurs situations et une musique pour chaque situation
    par exemple, tu te balade dans les champs, tu as une musique douce
    un affreux méchant pas beau t'attaque, la musique fait un fondu rapide sur une musique de combat entrainante
    tu zigouille le monstre à coups de latte, il meurt et la musique entrainante s'adoucie pour laisser la musique douce reprendre le pas

    je sais que ça a déjà été fait avec plus ou moins de brio, notemmant dans les rpg mais comme personnellement je ne me suis jamais penché sur la programmation du fond sonore, donc je ne sais pas si ça existe déjà en bibliothèque
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  8. #8
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    - Sont-elles libres d'accès dans des jeux amateurs ? Une simple mention de ton nom et ton site suffirait ?

    - Plus difficile comme remarque : serait-ce possible d'avoir des versions remixés pour qu'elles durent plus longtemps ? 1-2 minutes c'est un peu court pour avoir un fond sonore correct dans une demo ?
    Bien sur en plus ca me fé de la pub envoie moi un mail avec ta démo( si tu peut ) le genre des musiques qu'il te faut, combien ? laquelle t'a intéressé dans les miennes etc... cela ne m'embet pas du tout de passer un petit peu de temps sur un projet mon mail fbolo@bolonantes.com

    Pour répondre à shenron666,

    Merci de ton conseil et je trouve ca très intéressant je vais voir et me renseigner ça va m'aider pour débuter. connais tu des nouvelles librairies que je pourrai consulter ?

  9. #9
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    Citation Envoyé par flow-bolox
    connais tu des nouvelles librairies que je pourrai consulter ?
    je ne suis pas certain de comprendre ta question alors excuses moi si je répond à côté

    parmis les bibliothèques qui intègrent une gestion du son je connais
    - Fmod, très connu, très apprécié
    - OpenAL, connu, sans plus
    - la SDL, elle intègre une gestion basique
    - SDL_Mixer, pour améliorer la gestion sonore dans la SDL

    une petite recherche dans un moteur de recherche avec "audio library api" et tu en trouveras d'autres

    comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'ai jamais programmé quoi que ce soit de sonore donc je ne connais ces bibliothèques que de nom
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  10. #10
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    OpenML aussi

    Sinon je pense que majoritairement Fmod et OpenAL sont les plus connus et utilisé. Fmod est assez complet régulièrement mis à jour. OpenAL que je connais mieux "flotte" parfois un peu dans les mises à jour... moins complet, mais à la même philosophie que OpenGL donc simple à utiliser et vraiment orienté 3D.

  11. #11
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    Merci pour tout vos conseil, Je vais me pencher sur fmod, il a l'air de faire l'hunanimité.

    j'ai des court que j'ai chopé en ligne et ils disent que certains studios de son multimédia, s'occupent du moteur audio

    Ca arrive souvent ?

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