Bonjour,
mon besoin est le suivant : une méthode contient un lien dont le but est de déclencher l'exécution d'une autre méthode de la même classe.
Donnons un exemple : j'ai une table de bdd "Billets" qui contient des billets et les commentaires associés. La classe Billets contient une méthode Read_All_Billetsqui va afficher tous les billets et proposer pour chacun un lien pour en afficher les commentaires.
Dans le code actuel, l'affichage des commentaires est sensé être dans un autre fichier commentaires.php mais ça me paraîtrait plus logique que cet affichage soit logé dans une méthode appartenant à la même classe que Display_Billet. Mais aucune idée comment réaliser cela. Peut-on m'aiguiller ?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23public function Read_All_Billets(){ $pdo=new MYPDO(); // creation of an object for DB (instantiation of MYPDO) $ret=[]; $Req='select id from `billets`'; $var=$pdo->select($Req,[]); foreach($var as $id) {$ret[]=$this->Display_Billet($id['id']);} return($ret); } public function Display_Billet($id) { $ret=$this->Read_Billet($id); ?> <h3> <?php echo htmlspecialchars($ret[0]['titre']);?> le <em><?php echo $ret[0]['date_creation'];?></em> </h3> <p> <?php echo nl2br(htmlspecialchars($ret[0]['contenu']));?><br/> <em><a href="commentaires.php?billet=<?php echo $ret[0]['titre'];?>">Commentaires</a></em> </p> <?php }

Répondre avec citation

), j'ai décidé de mettre ça pour plus tard, et me concentrer uniquement sur la POO (et donc je mélange tout). N'est-ce pas une bonne approche ?

Partager