Bonjour,
Il est rare que je vienne refaire des trucs en VCL, et encore plus rare que j'utilise des TListView en VCL (je ne sais même plus vraiment comment les remplir "à la main").
Toujours est-il que je voulais faire une comparaison entre les TListView VCL et FMX et sur cette particularité que sont les groupes.
L'image valant un long discours, vous allez rapidement voir les points qui me "choquent"
@Nabil74 Je savais que c'était possible de faire une jolie liste avec des groupes![]()
le programme est "no code" tout se fait via Livebindings pour le remplissage,
si ce n'est pour cacher/montrer les intitulés de colonnes
Note : pour la troisième image, scroller tout en bas puis remonter efface l'espace disgracieux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm73.btnGroupeClick(Sender: TObject); var i : Integer; begin lvBioLife.ShowColumnHeaders:=not lvBioLife.ShowColumnHeaders; // en extra, rendre les groupes "pliants", ça c'est la cerise sur le gâteau for i:=0 to lvBioLife.Groups.Count-1 do lvBioLife.Groups[i].State:=lvBioLife.Groups[i].State + [lgsCollapsible] end;
Des idées pour éviter le désagrément ?
Question subsidiaire, serait-il possible de rendre le groupe pliant sans passer par la boucle après remplissage, soit, donc, en cours de remplissage quand le groupe se crée ? J'y répondrai certainement un peu plus tard, mais s'il y a des idées je prends![]()
Partager