IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Comparaison de colonnes : Lister écart entre plusieurs colonnes dans une autre feuille

Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de jeff1494
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comparaison de colonnes : Lister écart entre plusieurs colonnes dans une autre feuille
    Bonjour à toutes et tous;

Je viens vers vous car j'ai un problème d'analyse des différences entre colonnes de deux feuilles différentes. Différence qui sont portées sur une troisième feuille.
    Dans le fichier joint, vous avez 2 feuilles (post_cura et reference) qui contiennent les données à analyser, puis une feuille nommée "difference" qui va lister les diférences.
    Jusque là c'est parfait, mais j'aimerai avoir quelque chose de différent., c'est ce que j'essaie d'expliquer sur la feuille "Ce que je voudrais avoir".

L' analyse se fait par la macro nommée "Sub comp_colA()"

Il s'agit d'incorporer des valeurs venant d'autres colonnes que celles analysées. J'ai utilisé des codes couleurs pour essayer d'illustrer mes propos, en espérant avoir été assez clair.
    J'analyse les écarts entre les colonnes A des feuilles "post_cura" et "reference", la macro va lister les écarts de ce qui est dans une feuille et pas dans l'autre dans la feuille "differences", cela ne concerne que les valeurs de la colonne A, or j'aimerai avoir la valeur de la colonne B soit de post_cura, soit de reference en regard de la valeur de la colonne A correspondante.

De plus je voudrais aussi lister les écarts sur le valeurs de la colonne B de Post_cura et de reference dans le cas ou la valeur de la colonne A est identique.
    Cela correspondrait en fait à faire une double analyse des différences entre les données de la feuille "post_cura" et "reference".

Premier tour pour les colonnes A et deuxième tour pour les valeurs de la colonne B, mais pour cette fois-ci concernant les données des colonnes A de chaque feuille qui sont en correspondance.

Je sais que cela semble très obscur à la lecture, mais j'ai essayé d'être le plus détaillé possible, et d'illustrer mon besoin dans le fichier joint.
    Donc pour ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème, qu'ils ou elles n'hésitent pas à me demander des renseignements complémentaires si besoin.

Bonne journée à toutes et tous.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [XL-2013] Eclater une ligne sur plusieurs lignes dans une autre feuille
    Par cjay974 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2019, 11h52
  2. [XL-2013] Copie d'une colonne dans une autre feuille
    Par mr_hodor dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2014, 17h47
  3. Copie de colonnes de plusieures tables dans une autre table