Hello tout le monde,
J'essaie d'automatiser le remplissage d'une facture
J'ai un fichier Excel (ci-joint) avec un onglet "Facture", un onglet " Produits" et un onglet "Clients"
Mon but est de créer un Userform (formulaire en français) que j'ai fait
J'aimerais créer des modules VBA et ce qui avec de telle sorte que dans le User form:
- si je clique sur la liste déroulante "Nom", et bien l'adresse, le code postal et la ville s'inscrivent directement :
- que lors que je clique sur la liste déroulante "produit", la désignation et le prix unitaire se mettent automatiquement, je devrai juste saisir à la main la quantité.
- que si je clique sur le bouton "ajouter" et que je saisis un produit pour la 1ère fois, les coordonnées du client et les infos du produit s'inscrivent sur la 1ère ligne de la feuille Excel (onglet facture) et que pour les lignes d'après et bien chaque produit s'ajoute sur la première ligne vide
- et que lorsque je clique sur le bouton « Quitter », le formulaire doit se fermer
Et sur l'onglet Facture j'aimerais que:
-si je clique sur le bouton "Nouvelle Facture" le formulaire doit s'ouvrir
- si je clique sur le bouton "effacer", les coordonnées du clients et les infos du produits soient effacées
Je me permets de vous joindre mon fichier de travail
automatisation facture.xlsm
Partager