Bonsoir, j'avance dans mon projet de Robot de trading, j'ai plusieurs questions sur les manière de bien organiser mes classes... (héritages, abstractions éventuelles, ou autres procédés que j'ignore auxquels je ne pense pas)
Mes questions concernent surtout la conception de la classe Robot et la classe Plateforme, ainsi que l'interaction entre ces 2 classes... Le Robot peut être comparé à un humain qui effectue des calcul, des comparaisons, des recherches, et qui effectue des actions comme mettre en vent

J'ai pour le moment
- Une Classe Paire ( NULS/BTC, NULS/USDT, NULS/ETH )

class Paire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
	def __init__(self, nom):
		self.nom = nom
		self.marcheUsdt = None 
		self.marche = self.setMarche(nom)
- Une Classe Plateforme

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
	def __init__(self, *nomCrypto):
		self.pairesSupportees = self.setPairesSupportees()
		self.ethValue = self.setPrixPaire("ETH_USDT")
		self.btcValue = self.setPrixPaire("BTC_USDT")
		self.lesPaires = {}
		self.setLesPaires(*nomCrypto)

Je suppose que je dois créer une classe Robot, mais j'ignore la "meilleure" manière de faire interagir le Robot avec la classe plateforme....

Je me pose d'autres question, par exemple si j'ai une méthode marge(p1,p2) qui calcule la marge de différence entre 2 paires, où est la meilleure place pour cette méthode "marge" ? C'est dans le Robot n'est-ce pas ? Les classes doivent être pensée de la manière la plus proche de la réalité ? Je me dis qu'une plateforme n'est pas supposée avoir de méthode Marge, et que le calcul d'une marge est une opération faîte par le Robot dans sa prise de décisions... (Je voudrais savoir si cette manière de penser et de travailler est une "bonne" méthode ?)

Si je crée une méthode ouMettreEnVente( ), qui décide où c'est le mieux de mettre en vente. Où ce genre de méthode à t-elle sa place ? Dans le Robot n'est-ce pas ? Et, dans la construction, la classe Robot devrait contenir une instanciation de plateforme, et et le robot aurait les méthodes qui lui permettrait de prendre des décisions concernant la mise en vente, achat, comparaison des meilleures marges... Ou bien le Robot serait-il plutôt une classe abstraite ? Inutile de connaître la totalité du projet... Pensez juste que le Robot doit faire des recherches, vendre, acheter sur les Paires d'une Plateforme. Comment définir au mieux cette classe Robot ?

D'une manière générale, si vous avez des recommandation sur des fonctionnalités avancées du Langage ou de la conception de classes, qui pourrait m'aider à améliorer mon projet, je suis preneur... C'est énormément de travail et c'est pour cela que je veux être certains de construire quelque chose sur des fondations solides.

MercI.