Bonjour
Est-ce qu'il est possible de faire un rsync bidirectionnel ou même pseudo bi-directionnel entre 2 dossiers et ce même s'il faille faire plusieurs commandes?
Merci d'avance
Bonjour
Est-ce qu'il est possible de faire un rsync bidirectionnel ou même pseudo bi-directionnel entre 2 dossiers et ce même s'il faille faire plusieurs commandes?
Merci d'avance
Si j'ai 2 dossiers A et B, l'idéal pour moi serait d'avoir le contenu de A similaire à B.
Ou bien dans le pire des cas ( pseudo bi-directionnel ), que les derniers fichiers/dossiers dans A (respectivement dans B) se trouvent aussi dans B (respectivement dans A) sans obligatoirement effacer les résidus de fichiers/dossiers.
rsync n'est pas bi-directionnel.
Par contre il n'efface pas les fichiers plus présents dans la destination sans lui avoir précisé.
Tu as aussi une option intéressante : --backup-dir qui permet de garder une copie de version modifiée.
Tu peux utiliser Unison qui lui fait de la synchro, la modification la plus récente étant considérée comme la bonne.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Il n'y a pas de problème à faire ça, je voulais juste m'assurer que ça peut se faire.
La raison de ma question est que je travaille dans un environnement isolé avec rsync déjà installé, et qu'il n'y a pas Unison d'installé.Tu peux utiliser Unison qui lui fait de la synchro, la modification la plus récente étant considérée comme la bonne.
Je ne sais pas si je pourrais l'installer un de ces jours en important des packages, surtout s'il y aura des dépendances. Je ne pourrait connectér la machine au net.
Partager