IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Conseils généraux (UML, Python, méthodes, modularité..)

Sujet :

Python

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Conseils généraux (UML, Python, méthodes, modularité..)
    Bonsoir, je re-programme en version POO python un ROBOT de trading. Je n'ai pas programmé depuis des années, et n'ai qu'un niveau modeste, j'ai déjà programmé le robot sans POO et je voudrais le refaire de façon propre pour pouvoir moduler mon code et essayer de le rentre le plus adaptable possible sur une autre plateforme. J'insiste, je dois faire quelque chose qui sera le plus modulable possible... C'est à dire qu'en gros je devrais pouvoir garder mes classes et changer l'instanciation selon l'API.

Merci de me rectifier si besoin, en fait je voudrais avoir des conseils pour avoir une bonne base.

Dans l'idée, je vois une classe Bot, qui interagit avec une classe Plateforme... Et la plateforme contient des objets de la classe Paire.
    Une paire à un nom (ex : CRYPTO/BTC), et contient une variable Marché qui vaut { "offre":[ [prix1][Quantite1], [prixN][QuantiteN]], "demande": [prix1][Quantite1], [prixN][QuantiteN]] }

Je me demande si c'est une bonne idée... Et aussi, je me demande quelle est la manière la plus propre pour faire tourner ce genre de programme en Boucle et actualiser en permanence les Objets paires etc..

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par passio Voir le message
    Je me demande si c'est une bonne idée...
    Bot, Plateforme, Paire, Marché, .... sont des objets métiers.
    Donc vous devez avoir un document qui décrit ce qu'ils sont et les relations entre eux.

Ici, vous êtes dans un forum "technique", i.e. vous avez fait une analyse pour définir comment réaliser ces objets métiers en classes, méthodes, fonctions,... et vous en êtes à essayer de traduire/coder cela en langage Python.

Citation Envoyé par passio Voir le message
    J'insiste, je dois faire quelque chose qui sera le plus modulable possible... C'est à dire qu'en gros je devrais pouvoir garder mes classes et changer l'instanciation selon l'API.
    Un truc pareil n'existe qu'en rêve... c'est même pas la peine d'essayer de le coder.
    Par contre, vous pouvez lister une liste de changements et d'opérations que devra supporter votre programme et le structurer de façon intelligente pour que çà le fasse au mieux et avec quelques restrictions (et c'est pas la POO qui fera le boulot).

Et aussi, je me demande quelle est la manière la plus propre pour faire tourner ce genre de programme en Boucle et actualiser en permanence les Objets paires etc..
    Il n'y a pas de manière "propre".
    Il y a un tas de contraintes qui limitent l'espace des possibles avec lesquels on va devoir arbitrer et faire avec.
    Et comme un robot de trading n'est pas dans les bibliothèques de base du langage, pas grand monde ici sait ce que çà peut être.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai un peu avancé... Selon moi, pour la modularité avec des API différente, il suffit en fait de créer une sorte de modèle en Python avec des classes, pour construire les Objets de la plateforme de trading.

Ensuite, pour la modularité, la seule chose qui sera a changer, c'est la manière de traiter les données issues des réponses du serveur pour transférer ces données vers la constructions d'Objets.... On opérera alors tous les algo au travers de nos Objets Pythons, on prendra des décisions, et on enverra alors ces décisions au serveur, et là aussi la manière de transmettre ces décisions sous formes de requête sera à moduler selon les spécificités de l'API.

Bon, je suis un peu débutant... Dans l'idée, ça le fait, à voir en pratique maintenant...

Discussions similaires

1. besoin d'un conseil pour choisir python ou pas
    Par dragonno dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 00h21
  2. [Séquence] Diagramme UML pour méthodes
    Par jadey dans le forum Autres Diagrammes
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 10h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 13h30
  4. Demande conseil par rapport à une méthode de programmation