Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite remercier tous les contributeurs du site qui m'ont permis de découvrir, d'apprendre et d'utiliser VBA depuis quelques mois.
Aujourd'hui je rencontre un probème lors de la construction de mon programme.
Je souhaite, depuis VBA, modifier une liste de fichier pdf pour ajouter sur chaque fichier une image sur la moitié basse du PDF.
Je travail avec Excel 2016 et PDF Creator Free v.3.2.2
Pour cela j'ai trouvé un début de solution, je passe par Word pour ouvrir le PDF et ajouter l'image dessus. Cependant, ces actions fonctionnent lorsqu'elles sont exécutes séparément mais ensemble cela ne fonctionne pas. Ce problème est peux être du au temps d'ouverture du document mais en utilisant un timer pour attendre avant d'executer la macro qui ajoute l'image cela ne marche pas non plus. J'ai également essayé en séparant les deux macro mais cela ne marche pas non plus. Mon code actuel est le suivant :Merci d'avance pour votre aide, propositions ou solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub modifier_pdf() Set WordApp = CreateObject("word.Application") WordApp.Visible = True WordApp.Documents.Open "C:\mon_document.pdf" Call suite End Sub Sub suite() Dim image As Shape Set image = ActiveDocument.Shapes.AddPicture(FileName:="C:mon_image.JPG") With image .RelativeHorizontalPosition = 1 .RelativeVerticalPosition = 0 .Left = CentimetersToPoints(0) .Top = CentimetersToPoints(12) .LockAspectRatio = msoTrue .Height = CentimetersToPoints(15) End With End Sub![]()
Partager