Bonjour
Je me permets de vous demander de l'aide par rapport a l'utilisation de l'inner join que je dois pas bien réussir à faire...
J'ai une page, qui affiche un tableau avec plusieurs lignes concernant des "clients".
Chaque ligne récupère des informations via une entrée en BDD, jusqu'ici tout va bien;
Sauf que dans ce tableau, j'ai 4 colonnes, dont 1 qui détient des informations sur une table différente que les autres. J'ai cru comprendre qu'avec un inner join je pouvais effectuer une requête SQL pour récupérer des informations dans les deux donc voici ma requête :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT customersiso.customeriso_id, vendorsiso.vendoriso_lastname, vendorsiso.vendoriso_firstname FROM customersiso INNER JOIN vendorsiso ON customersiso.vendoriso_id = vendorsiso.vendoriso_id
Cette requête (après test sur phpmyadmin) m'affiche bien les informations sur chaque ligne du tableau, pour avoir le vendeur associé a chaque customeriso_id.
Mon problème est le suivant :
je n'arrive pas a utiliser cette requête correctement pour récupérer le nom et prénom du vendeur associé a la ligne du tableau en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <tbody> <?php foreach ($customersIso as $customer): ?> <tr> <td><a href="index.php?action=showCustomerIsoPage&customerIsoId=<?= $customer->customerIsoId()?>&lastname=<?= $customer->lastname()?>"><?= $customer->lastname()?> <?= $customer->firstname() ?></a></td> <td><?= $customer->city()?></td> <td><!-- ici devrait apparaître le nom du vendeur --></td> <td><?= $customer->date()?></td> </tr> <?php endforeach; ?> </tbody>
Est-il possible d'utiliser deux foreach en un par exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide
Partager