Bonjour a tous,
Avant toutes choses un grand merci, je poste pour la premiere fois garde jusqu'a maintenant j'ai trouvé toutes les réponses dans les discussions existantes. Mais la je sais meme pas quoi chercher
Voici la situation, j'ai developpé un fichier avec servant d'interface dans mon projet 2 USF principales et des données stockées dans les feuilles excel en type BDD.
Lorsque j'ouvre le fichier, ma USF de base (soft 2 boutons) se lance sans soucis toutes mes données se charge dans des Array jusque la nikel.
Ces 2 boutons me permettent d'afficher (selon le choix) une autre USF (beaucoup moins soft, j'ai pas compté mais il y a de nombreux objets de tous type label, listbox, combobox, boutons, listview, ... le tous dans des frames et multipages).
Et la je ne me l'explique pas, Excel "plante" de maniere completement aléatoire (enfin je pense) pendant 3 jours je peux utiliser le fichier sans soucis et d'un coup impossible de dépasser la premiere usf puis quelques minutes plus tard tous refonctionne sans avoir touché a quoique ce soit.
"plante" : J'entends par la une fermeture d'excel sans aucun message d'erreur d'excel ou vba avec création d'un fichier de récupération.
Quelques précisions :
- Le fichier a était utilisé sur plusieurs machines avec des configurations differentes (W7 & W10 et XLS2013 & XLS2016)
- Il est stocké sur un reseau d'entreprise de grande envergure et je n'ai jamais eu ce genre de plantage lorsque le fichier est stocké directement sur mon DD.
Ce que je recherche ce sont des pistes pour pouvoir trouver l'origine de mon probleme donc si vous avez des idées
(Selon l'evolution de la discussion je posterai une partie ou le fichier, mais je souhaite avant tout essayer de comprendre par moi meme le probleme c'est ma facon d'apprendre)
D'avance merci
Guillaume
Partager