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Visual C++ Discussion :

Erreur de débogage


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut Erreur de débogage
    Salut,

    Que ce soit en mode debug ou en exécution directe, j'ai une erreur bizarre dans mon programme du genre:

    Debug Error!

    Program:..............

    Damage after normal block (#92456) at 0x0D09B651

    Press Retry to debug the application.

    Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème?

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Par défaut
    salut,
    ça peut etre un banal debordement memoire sur une zone allouée .
    en debug ça devrait etre facile a trouver.
    fait retry et remonte dans la pile des appels jusqu'a ton code ...

  3. #3
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    Par défaut
    Je crois que ça plante au niveau du destructeur d'une classe.
    Cette classe contient 2 variables de type string. Que faire pour désallouer ces 2 variables?

  4. #4
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    Par défaut
    l'erreur est avant ,ce plantage est la consequence de l'utilisation de cet objet..
    que vaut l'adresse de l'objet (this) dans le destructeur?
    cet objet est alloué ?
    etc..

  5. #5
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    Par défaut
    En fait, j'ai rien du tout dans le destructeur.

  6. #6
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    ce n'est pas ça que je demande ..
    l'adresse de l'objet detruit ? (dans le debuger c'est this).
    etc ..

  7. #7
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    Par défaut
    l'adresse dans le debuger est bien "this", alloué, la première variable string est nulle mais la seconde contient une valeur pas logique, mais alors pas du tout.

    Est ce que ça peut être l'origine du problème?

  8. #8
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    G. CLEMENCEAU

  9. #9
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    Citation Envoyé par mambo
    l'adresse dans le debuger est bien "this", alloué, la première variable string est nulle mais la seconde contient une valeur pas logique, mais alors pas du tout.

    Est ce que ça peut être l'origine du problème?
    Je viens de résoudre ce problème mais j'ai toujours le même message d'erreur .

  10. #10
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    Précisions :
    Si je simule le bug suivant.
    Dans une classe fenêtre je déclare un pointeur sur CString.
    Je ne l'initialise pas.
    Dans le destructeur de la fenêtre je fais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
      CSampleSDIView::~CSampleSDIView()
      {
               delete m_pString;
      }
    le debugger va s'arrêter :
    Dans le code lié au destructeur de la CString ...
    mais le problème n'est pas la ,c'est l'utilisation de la CString qui est erronée.
    Ici le pointeur n'est pas initialisé.
    Donc comme je te l'ai dit il faut que tu remontes d'un cran et que tu regardes comment est utilisé initialisé etc l'objet contenant le problème...

  11. #11
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    Par défaut
    Voilà ce que j'ai dans le call stack, le pointeur étant sur la première ligne.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    MSVCRTD! 10213b5f()
    MSVCRTD! 10213931()
    MSVCRTD! 102138be()
    operator delete(void * 0x00d499b8) line 7 + 10 bytes
    std::allocator<char>::deallocate(void * 0x00d499b8, unsigned int 0x00000021) line 64 + 16 bytes
    std::basic_string<char,std::char_traits<char>,std::allocator<char> >::_Tidy(unsigned char 0x01) line 592
    std::basic_string<char,std::char_traits<char>,std::allocator<char> >::~basic_string<char,std::char_traits<char>,std::allocator<char> >() line 59 + 17 bytes
    Dans la fonction en question, j'ai ce genre d'itérateurs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    map <Server, int>::iterator serverit;
    avec Server la classe suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    class Server
    {
    public:
    	Server()
    	{		
    	}
    	~Server()
    	{
    	}
    public:
    	string node;
    	string servername;
    	bool operator<(const Server &S) const;
    };
    Je pense avoir un problème dans la désallocation des itérateurs. Qu'est ce qu'il faut que je rajoute dans le destructeur pour que ça marche?

  12. #12
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    Par défaut
    dans le code que tu postes ,je ne vois rien à liberer .
    la map fait son boulot tout seul (dans ton cas).
    je pense qu'il faudrait plutot regarder l'objet qui contient l'iterateur serverit.

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