Bonjour le forum,
Mon classeur Excel est organisé de la façon suivante:
- Une feuille "Feuille d'importation"
- Une feuille "BDD"
Je veux que mon utilisateur puisse saisir des informations dans la feuille "Feuille d'importation", et que toutes ces informations se coupent, puis se collent dans la feuille BDD.
La feuille BDD sera masqué pour les utilisateurs, le but étant que la BDD fasse un historique de tout ce qui sera rentré via la feuille d'importation au fil du temps.
Mon soucis est le suivant:
J'ai bien réglé ma Macro, pour que les informations s’implémentent dans les bonnes cellules [Puisqu'une information saisie dans la colonne A en "Feuille d'importation" ne doit pas se coller en colonne A en "BDD"], et se mettent à la suite de ce qui a déjà été rentré. Mais je n'arrive qu'à exporter la première ligne
Est ce quelqu'un saurait comment faire pour que toutes les lignes saisies dans Feuille d'importation soient Coller dans BDD ?
J'ai mis un activate à la fin de la recopie pour pouvoir vérifier tout de suite comment s'est passé l'import. Bien sûr, cette ligne sera supprimée après.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Bouton3_Cliquer() Dim debLig As Integer Application.ScreenUpdating = False With Sheets("BDD") debLig = .Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 .Cells(debLig, 2) = Sheets("Feuille d'importation").Cells(2, 1) .Cells(debLig, 4) = Sheets("Feuille d'importation").Cells(2, 2) .Cells(debLig, 5) = Sheets("Feuille d'importation").Cells(2, 3) .Cells(debLig, 6) = Sheets("Feuille d'importation").Cells(2, 4) .Cells(debLig, 7) = Sheets("Feuille d'importation").Cells(2, 5) .Activate End With Sheets("Feuille d'importation").Range("A2:G2").ClearContents End Sub
J'ai joins un classeur test à titre d'exemple.
PS: La date est mal gérée sur l'importation, je sais, c'est parce qu'il s'agit purement d'un fichier Test.
Merci d'avance!
Partager