Re Bonjour,
c'est a dire: faire une fonction copier coller polyvalent qui copiera ou ne copiera pas certaines valeurs suivant ce que je lui aurais demandé depuis le fichier excel. l'idée et que l'utilisateur ne soit pas obligé d’ouvrir le code pour modifier les conditions du if.
Dans une autre vie, j'avais créé dans mon classeur, une feuille que j'avais appellé "tableau de bord", dans lequel j'avais mis une liste de cellule que j'avais nommées dans lesquelles, je pouvais trouver aisément des valeurs avec lesquelles travaillait mon programme, exemple: TvaReduite; TvaPleine; etc etc.
Ainsi, lorsque les Rapetout des finances modifiaient les TVA, je n'avais pas l'utilité d'ouvrir les macros pour faire les modifications.
Si je puis me permettre, nommez les cellules exemple par Insertion/nom/définir: TvaNormale. Ainsi, vos procédures pourront appeller la valeur quelle contient de n'importe ou avec le code
MaVar = Sheets("TableauBord").Range("TvaNormale").Value ' Vous n'aurez plus qu'a utiliser MaVar dans un code
Ainsi les utilisateurs pourront remplacer aisément une valeur par une autre et le programme pourra continuer. Attention toutefois aux déclarations de variables Si MaVar est en String, elle ne pourra pas accepter de chiffre.
Cordialement
Partager