salut,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la notion de template .?
Je suis dans le noir totale,
est ce que ça à un rapport avec les tablespaces ?
Merci
salut,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la notion de template .?
Je suis dans le noir totale,
est ce que ça à un rapport avec les tablespaces ?
Merci
d'un point de vue SQL, ça n'existe pas. Il y a bien dans DBCA, le gui pour créer des bases, des templates que tu peux enregistrer, mais si tu nous donnais le contexte de ta question, ça aiderait peut-être
en faite j'ai pas de contexte vraiment precis juste que j'entend souvent ce mot dans des discussion et je voulais comprendre sont sens tout simplement
template signifie en français modèle, patron, matrice ... On l'utilise parfois pour parler d'un fichier qu'on va utiliser en remplaçant certains parties variables pour générer un autre fichier.
Bonjour,
Quand tu crée une nouvelle base, tu est obligé de saisir ou de valider certains paramètres (par exemple : le nom de ton SID le chemin des fichiers de données, etc)
Au lieu de saisir ou de valider chaque fois ces paramètres, tu peut créer un fichier template qui contient toutes ces informations.
Avec ce fichier tempalce tu peut lancer une installation silencieuse (c.a.d sans intervention de ta part et sans utilisation de graphiques) et en plus tu peut créer d'autres bases sur d'autres machines semblales à la première.
Partager