Bonjour à vous! bien toujours sur mon même projet. actuellement j'essaye de récupérer les données de plus formulaire dans une seule. à partir d'un controller.
mais quand je test j'ai cette erreurvoici ma page ClientsController.php:Undefined variable: clients (View: C:\xampp\htdocs\Armagilus\resources\views\Automobile\DevisForm.blade.php)
DevisController.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 public function index(){ $branches=Branches::all(); return view('Clients', compact('branches')); } public function Create(){ request()->validate([ 'nom' => 'required', 'prenom' => 'required', 'dateNais' => 'required', 'email' => 'required|email', 'tel' => 'required', 'permis' => 'required', 'dateDel' => 'required', 'Bp' => 'required', 'adres' => 'required', 'branches_id' => 'required', ]); $nom = request('nom'); $prenom = request('prenom'); $dateNais = request('dateNais'); $email = request('email'); $tel = request('tel'); $permis = request('permis'); $dateDel = request('dateDel'); $Bp = request('Bp'); $adres = request('adres'); $branches_id = request('branches_id'); $Clients = new Clients(); $Clients -> Nom = $nom; $Clients -> Prenom = $prenom; $Clients -> dateNais = $dateNais; $Clients -> email = $email; $Clients -> telephone = $tel; $Clients -> noPermis = $permis; $Clients -> dateDel = $dateDel; $Clients -> BoitePostal = $Bp; $Clients -> adresse = $adres; $Clients -> branches_id = $branches_id; $Clients -> save(); /*if ($branches_id == "Automobile") { # code... return redirect('Auto'); }*/ return redirect('Automobile'); } public function getClient(Clients $clients){ //on retourne les éléments correspondant au client return view('Automobile.DevisForm', compact('clients')); }
AutoController.php:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public function list(){ $garanties = garanties::all(); $produits = produits::all(); return view('Automobile.Devis', compact('garanties', 'produits')); } public function devis(){ request()->validate([ 'garanties_id' => 'required', 'produits_id' => 'required', 'dateEchéance' => 'required', 'tarif' => 'required' ]); //creation et sauve garde du devis $garanties_id = request('garanties_id'); $produits_id = request('produits_id'); $dateEchéance = request('dateEchéance'); $tarif = request('tarif'); $devis = new Devis(); $devis-> garanties_id = $garanties_id; $devis -> produits_id = $produits_id; $devis -> dateEchéance = $dateEchéance; $devis -> tarif = $tarif; $devis->save(); return redirect('DevisForm'); } public function getDevis(Devis $devis){ return view('Automobile.DevisForm', compact('devis')); }
DevisFormController:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 public function store(){ request()->validate([ 'marque' => 'required', 'immatricul' => 'required', 'chassis' => 'required', 'datePc' => 'required', 'poids' => 'required', 'usage' => 'required', 'valeurN' => 'required', 'valeurV' => 'required', 'valeurA' => 'required', 'nbrePass' => 'required', ]); $marque = request('marque'); $immatricul = request('immatricul'); $chassis = request('chassis'); $datePc= request('datePc'); $poids = request('poids'); $usage = request('usage'); $valeurN = request('valeurN'); $valeurV = request('valeurV'); $valeurA = request('valeurA'); $nbrePass = request('nbrePass'); $Automobiles = new Automobiles(); $Automobiles -> marque = $marque; $Automobiles -> Immatricul = $immatricul; $Automobiles -> chassis = $chassis; $Automobiles -> DatePC = $datePc; $Automobiles -> poids = $poids; $Automobiles -> usage = $usage; $Automobiles -> valeurNeuve = $valeurN; $Automobiles -> valeurVenal = $valeurV; $Automobiles -> valeurAgreer = $valeurA; $Automobiles -> nbrePassagers = $nbrePass; $Automobiles -> save(); return redirect('Devis'); } public function getAuto(Automobiles $auto){ return view('Automobile.DevisForm', compact('auto')); } }
le formulaire dans lequel j'essaye de récupérer mes infos:
1
2
3
4 public function form(Clients $clients, Automobiles $auto, Devis $devis){ return view('Automobile.DevisForm', compact('$clients', '$auto', '$devis')); }
DevisForm.blade.php:
mes route:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <legend> <srtong>Votre profil M/Mme</strong> {{$clients->Nom}}</legend> <article id="cinq"> <p><strong>Nom:</strong> {{$client->Nom}}</p> <p><strong>Prénom:</strong> {{$client->prenom}}</p> <p><strong>Téléphone:</strong> {{$client->telephone}}</p> <p><strong>Email:</strong> {{$client->email}}</p> <p><strong>Adresse:</strong> {{$client->adresse}}</p> <p><strong>Bp:</strong> {{$client->BoitePostal}}</p> </article>
en faite ce que je fais c'est quoi je reecupére les infos du clients et des autres à partir de leur id.
1
2
3
4
5
6 Route::get('/Clients', 'ClientsController@index'); Route::get('/Clients/{clients}', 'ClientsController@getClient'); Route::get('/Automobile/{auto}', 'AutoController@getAuto'); Route::get('/Devis', 'DevisController@list'); Route::get('/Devis/{devis}', 'DevisController@getDevis'); Route::get('/DevisForm/{clients,auto,devis}', 'DevisFormController@form');
svp aidez moije sais pas ce que je fais mal et si quelqu'un as une suggestion qu'il me dise please.
merci d'avance.

je sais pas ce que je fais mal et si quelqu'un as une suggestion qu'il me dise please.
Répondre avec citation

Partager