Bonjour, depuis peu je m'apprend la programamtion en C / C++ et je me posais une question :
Qu'est qui est le plus utilisés en entreprise pour le développement d'application graphique ?
QT
API WIN32
wxWidgets
GTK+ ?
merci de vos réponse
Bonjour, depuis peu je m'apprend la programamtion en C / C++ et je me posais une question :
Qu'est qui est le plus utilisés en entreprise pour le développement d'application graphique ?
QT
API WIN32
wxWidgets
GTK+ ?
merci de vos réponse
En entreprise, je dirais Qt et l'API WIN32. De loin.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Ce qui ne veut pas dire que ce sont les mieux.
Je suis pas sur que l API win 32 soit tres utilise pour le devellopement de GUI.En entreprise, je dirais Qt et l'API WIN32. De loin.
Mon experience est certes faible mais j ai surtout vus des gens utilisaient MFC pour develloper sur Windows. Ce n est certes qu une surcouche de l api mais la difference est enorme
Me tromperais-je ?
Desole pour les accents, clavier qwerty suedois
Sans vouloir troller, je pense que le principal intérêt du MFC, c'est de rendre compatible le code exclusivement avec Visual.![]()
MFC = Microsoft Foundation ClassesEnvoyé par dockurt2k
Si l'API win32 n'en fait pas partie, je suis un âne. Une adaptation C++ du gestionnaire graphique de windows a été déclinée dans la MFC
Donc si les gens utilisent la MFC pour des applications graphiques, ils utilisent l'API win32
Une bibliothèque C++ ce serait pas mieux quand même ?
Antoine_935 :
Et je plussoie.Envoyé par dockurt2k
Là où je me pose des questions, c'est pour GDI+.
Mais je pense qu'on peut dire que GDI+ fait partie de l'API Win32.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Tout a fait MFC utilise WIN32 pour les IHMs, tout comme les windows form.Envoyé par Antoine_935
Ainsi tel que j'ai comprit la question (ce que les programmeurs utilisent) c'est bien MFC et pas l'api WIN32.
Enfin les windows form gagnent du terrain petit à petit et tendent a remplacer MFC.
Qu'en est-il de XAML ?
Vu que cela represente une facon assez agréable de construire une interface (notation XML), cela pourrait à terme avoir du succès (ne serait-ce que dans le monde Windows).
XUL aussi remarque, même s'il est intimement lié à Mozilla.
Normal, XUL c'est un ensemble de technologies.
Pour l'exploiter, il faut tout Gecko.
Tout dépend du système d'exploitation et des outils dont tu disposes. Si tu es sous windows, et que ton patron t'a gracieusement acheté la licence de VS.net 2005, alors tu vas pas aller perdre du temps avec des outils libres.Qu'est qui est le plus utilisés en entreprise pour le développement d'application graphique ?
N'oublis pas, en entreprise, peu importe les coups si au final le temps que tu as gagné est financièrement plus rentable que le coup des logiciels.
Alors quand j'entend QT comme réponse je dis ouais ... mais seulement dans certain cas et dans la plupart, ce n'est pas QT qui est utilisé (dans un cadre professionnel).
Personnellement je suis plus productif avec une bibliothèque en C++ qu'une bibliothèque en C ou en C++/CLI, ou même en C++/MOC.
Hmmm, désolé de jouer sur les mots, mais on ne peut logiquement qu'être plus productif avec des langages ayant plus de possibilités (je parle pour le CLI et le MOC). Par contre on peu! bien évidemment ne pas les utiliser pour des questions de portabilité, de compatibilité avec les IDE, ect... (d'ailleurs je ne fais que du C++ moi aussi).Envoyé par loufoque
En quoi le C++/MOC a plus de possibilités ?
C'est juste qu'étant un sous-ensemble du C++, il a du combler certaines fonctionnalités par un préprocesseur.
Et le C++/CLI, dans son exploitation de .NET, n'utilise pas les techniques C++ usuelles.
Soit, si ces langage font disparaitre certaines possibilités du C++, j'aimerais connaitre lesquelles. Je ne connais pas bien le CLI et n'ai jamais touché à Qt, j'attends que tu me prouves qu'il y a des lacunes.
RTTI, templates, namespaces, exceptions.
Rien de tout ça dans Qt, qui gère en plus tout de manière polymorphe (tous les types héritent de QObject) et avec des pointeurs.
Bref c'est plus du Java.
IL suffit simplement de regarder les offres d'emploi ; pour tout ce qui est applicatif Windows c'est principalement MFC , COM voire win32.Envoyé par maminova77
Mais aussi un petit peu de VCL ( Borland C++ Builder )
Ilog View aussi comme cité précedemment par Ti-R
Consulter les offres d'emploi qui tournent autour de projets en C++
Partager