IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 620
    Points : 18 558
    Points
    18 558
    Par défaut
    Et après on dit que les femmes se crêpent le chignons...
    Vos querelles ne sont pas constructives, elles n'intéressent personne et elle parasitent les discussions.
    Une personne intelligente aurait lâché l'affaire depuis bien longtemps, mais étrangement ce n'est pas le cas ici.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #82
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    C'est bon j'ai corrigé partout votre mammifère afin de mettre fin à la guéguerre orthographique.

    Bonne continuation dans la joie et la bonne humeur

  3. #83
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    C'est bon j'ai corrigé partout votre mammifère afin de mettre fin à la guéguerre orthographique.

    Bonne continuation dans la joie et la bonne humeur
    Du coup pour rester dans la bonne humeur, on pourrait parler de ces salauds nos grands bienfaiteurs de modérateurs qui modifient nous font l'honneur, dans leur grande bonté, d'améliorer nos messages à l'insu de notre plein gré et bafouent notre liberté d'expression afin que l'on puisse paraître plus intelligent, voire lettré et que cela justifie pleinement une demande d'augmentation
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 742
    Points : 15 159
    Points
    15 159
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    C'est bon j'ai corrigé partout votre mammifère afin de mettre fin à la guéguerre orthographique.
    Et pour les groupes de 24 (ou 22) tirés d'un panel de 42 personnes, tu fais comment,

    On a du bol, c'est trolldi,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #85
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 911
    Points : 2 822
    Points
    2 822
    Par défaut
    Plutôt lecteur que rédacteur de beaucoup de commentaire, en tout honnêteté un certain nombre d'affirmation globale dans le sujet me gêne (y compris parmi les verts, ce qui m'est plutôt rare). Surtout parce que je suis habitué ici à généralement des phrases un peu plus nuancé et représentant donc plus la réalité.

    Voici un exemple quand tu aperçois uniquement les 5 top commentaires qui m'a fait tiqué :

    1/ Il n'y a pas de discrimination à l'embauche c'est vraiment une histoire de choix. Plein de femmes ne veulent pas être devant un ordinateur toute la journée, ce n'est pas assez 'humain'.
    Quand tu vois ça dans les commentaires vert sans le fil de discussion ça fait un peu bizarre.

    En soit voici mon point :
    • Si on veut parler du déséquilibre de représentation des métiers, il faut déjà regarder à la sortie des études, demander 50/50 quand c'est du 20/80 en étude ça peu pas marcher.
    • La discrimination à l'embauche existe (même positive).
    • Les différences biologique qui pèsent sur la vie des femmes ne sont pas près de changer.
    • Des hommes qui sont ne serait-ce qu'un peu monté dans la hiérarchie et qui ont dû mal à considérer qu'une femme peut être à leur niveau ça existe toujours en 2019 (et ce n'est pas nécessairement des immigrants).
    • Je n'ai pas trop d'avis c'est l'influence de l'éducation vs l’innée, je ne crois pas au 50/50 mais je suis encore très sceptique sur le fait que si on regarde les jeunes adultes d'aujourd'hui (donc les enfant des années 80/90) on puisse que l'éducation de l'époque n'a pas influé.
    • Enfin un dernier cas : cité Hollywood comme féministe pour avoir poussé des rôles féminins en héros, certains pourrait reproché que ces héroïnes sont des stéréotypes de garçon manqués et par intérêt purement commercial (là encore je n'ai pas d'avis exacte sur la question mais je pense que ça mérite d'être relevé, "il faut bien commencer quelque part", ...).

  6. #86
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le "médicament" a tenté de défendre l'indéfendable, plus par haine que par réel bon sens (j'attends toujours une réponse de sa part à une remarque non étayée dans une autre discussion), ça en est risible.
    Ce qui est risible c'est que là ou je te nomme toujours par ton pseudo, toi tu me donne toujours ce surnom censé m'insulter.
    Ce qui est risible c'est d'attendre de moi une réponse alors que d'autre on largement répondu à ta question dessous.
    Ce qui est risible c'est que tu affirme venir ici en étant gentil alors que ta prose démontre largement l'inverse.
    Ce qui est risible c'est d'affirmer que je te répond par haine alors que c'est toi qui fait preuve d'acharnement pour que je te réponde là ou moi je tente de t'ignorer.
    Ce qui est risible c'est que tu l'a tellement mauvaise envers moi et d'autre que tu fait constamment des full hors sujet juste pour tenter de nous insulter a l'aide d'insinuation ou de surnom.
    Ce qui est risible c'est qu'au final, moi aussi je fait un full hors sujet pour prendre le temps de te répondre...

    Si t'es frustré au point d'avoir besoin de faire autant de hors sujet pour rien et de harceler ceux qui ne te répondent pas (jusqu'à aller les chercher sur un autre sujet...) c'est pas mon problème. Trouve toi une occupation qui te fera du bien, tu verra ça change la vie. En attendant n'attend pas de moi que je te suive dans t'es hors sujet partout ou tu ira... Parce qu'a chaque fois que tu post c'est pour faire du hors sujet et critiquer quelqu'un puis par la suite t'auto congratuler parfois avec l'aide de Jon Shannow. T'apporte jamais rien au sujet de base, en tout cas pas là ou je te vois poster. Alors ne t'étonne pas que je ne répondent pas à une personne qui me cite et me pose une question dans le seul objectif de continuer des provocation qui m’ennuie au plus haut point...

    Que les choses soit claire, t'es pas un chevalier blanc, t'es juste un mec lambda qui à besoin de montrer au monde qu'il est supérieur... Tu ne fait preuve d'aucun respect, t'es propos sont insultant, zéro pédagogie, etc...
    Bref, t'es juste un troll au final... Et un troll il faut éviter de le nourrir comme je viens de le faire ici. Alors bonne bouffe mon vieux

    Edit / Le médicament :

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et après on dit que les femmes se crêpent le chignons...
    Vos querelles ne sont pas constructives, elles n'intéressent personne et elle parasitent les discussions.
    Une personne intelligente aurait lâché l'affaire depuis bien longtemps, mais étrangement ce n'est pas le cas ici.
    J'ai tenter de pas répondre à force de le voir me suivre j'ai fini par lâcher un truc sorry :/

    Et histoire de pas faire un full hors sujet finalement :

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    En soit voici mon point :
    • Si on veut parler du déséquilibre de représentation des métiers, il faut déjà regarder à la sortie des études, demander 50/50 quand c'est du 20/80 en étude ça peu pas marcher.
    • La discrimination à l'embauche existe (même positive).
    • Les différences biologique qui pèsent sur la vie des femmes ne sont pas près de changer.
    • Des hommes qui sont ne serait-ce qu'un peu monté dans la hiérarchie et qui ont dû mal à considérer qu'une femme peut être à leur niveau ça existe toujours en 2019 (et ce n'est pas nécessairement des immigrants).
    • Je n'ai pas trop d'avis c'est l'influence de l'éducation vs l’innée, je ne crois pas au 50/50 mais je suis encore très sceptique sur le fait que si on regarde les jeunes adultes d'aujourd'hui (donc les enfant des années 80/90) on puisse que l'éducation de l'époque n'a pas influé.
    • Enfin un dernier cas : cité Hollywood comme féministe pour avoir poussé des rôles féminins en héros, certains pourrait reproché que ces héroïnes sont des stéréotypes de garçon manqués et par intérêt purement commercial (là encore je n'ai pas d'avis exacte sur la question mais je pense que ça mérite d'être relevé, "il faut bien commencer quelque part", ...).
    En fait ton point de vue ne me semble pas différer des posts en vert Ce n'est pas parce qu'on dit que les femmes n'ont plus de freins pour aller bosser ou elle le souhaite qu'il n'existe pas des exceptions et qu'il y en aura toujours. Tout comme pour les hommes.
    Faut seulement faire la différence entre une société ou les possibilités pour les femmes d’accéder à des pots à responsabilité était quasi nul (comme y'a quelques dizaines d'années), et aujourd'hui ou c'est largement possible pour une femme à condition qu'elle le souhaite.

  7. #87
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    [*]Je n'ai pas trop d'avis c'est l'influence de l'éducation vs l’innée, je ne crois pas au 50/50 mais je suis encore très sceptique sur le fait que si on regarde les jeunes adultes d'aujourd'hui (donc les enfant des années 80/90) on puisse que l'éducation de l'époque n'a pas influé.[*]Enfin un dernier cas : cité Hollywood comme féministe pour avoir poussé des rôles féminins en héros, certains pourrait reproché que ces héroïnes sont des stéréotypes de garçon manqués et par intérêt purement commercial (là encore je n'ai pas d'avis exacte sur la question mais je pense que ça mérite d'être relevé, "il faut bien commencer quelque part", ...).[/LIST]
    Ce que je reproche aux films en général, pas juste ceux de super héros (mais ça concerne principalement ceux de super héros ou d'action), c'est que les auteurs semblent avoir un mal fou à écrire des personnages féminins.
    Il suffit de voir le nombre de (ces) films qui ne passent pas le test de Bechdel.
    Trop peu de femmes (en général un seul personnage qui sert en général de petite amie, plus ou moins trophée pour le protagoniste).
    Même quand la femme est la protagoniste principale, même là elle reste souvent la seule représentante de son sexe, le problème est pas tant qu'elle est un garçon manqué.
    Et la contrepartie, c'est qu'après ils font ensuite pour certaines franchises des reboots ou il n'y a que des femmes, en disant voila c'est féministe ...
    Est ce vraiment trop leur demander que d'écrire des œuvres ou la moitié de la population mondiale est effacée ou juste des objets pour faire joli ?

  8. #88
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 620
    Points : 18 558
    Points
    18 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    • Si on veut parler du déséquilibre de représentation des métiers, il faut déjà regarder à la sortie des études, demander 50/50 quand c'est du 20/80 en étude ça peu pas marcher.
    Quand j'étais en Licence et en Master les femmes étaient une minorité. Certaines se sont réorientées.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    • La discrimination à l'embauche existe (même positive).
    L'embauche c'est systématiquement de la discrimination, si le recruteur n'aime pas quelque chose chez toi, tu n'auras pas le job, même si t'as les compétentes.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    • Des hommes qui sont ne serait-ce qu'un peu monté dans la hiérarchie et qui ont dû mal à considérer qu'une femme peut être à leur niveau ça existe toujours en 2019
    Il y a des femmes très haut dans la hiérarchie (CEO par exemple).
    Les DRH sont souvent des femmes.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    • Enfin un dernier cas : cité Hollywood comme féministe pour avoir poussé des rôles féminins en héros, certains pourrait reproché que ces héroïnes sont des stéréotypes de garçon manqués et par intérêt purement commercial
    Ouais alors parfois c'est pas top.
    Mais maintenant il y a des filles scientifique dans les dessins animés pour enfants. Il y a une Barbie informaticienne par exemple.

    "Dot", le dessin animé qui encourage les filles à se lancer dans la technologie
    Dot est une fillette de 8 ans bien de son époque. Intelligente, mignonne et curieuse, elle se passionne pour les nouvelles technologies. Personnage central d'un tout nouveau dessin animé lancé aux États-Unis, Dot s'est donnée une mission : montrer aux petites filles qu'elles peuvent devenir ce qu'elles veulent, même ingénieures.
    C'est clair pour toutes les petites filles qu'elles peuvent devenir ingénieure si elles veulent. Si elles comprennent le truc à 3, 4 ans, il n'y a pas de problème après.
    Le titre dit que la féminisation recule, ça veut dire qu'elles ont compris qu'elles pouvaient devenir développeur, mais que la plupart des femmes trouvent ça chiant.

    Bercy veut agir sur les jouets pour favoriser la mixité chez les ingénieurs
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #89
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 911
    Points : 2 822
    Points
    2 822
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    En fait ton point de vue ne me semble pas différer des posts en vert Ce n'est pas parce qu'on dit que les femmes n'ont plus de freins pour aller bosser ou elle le souhaite qu'il n'existe pas des exceptions et qu'il y en aura toujours. Tout comme pour les hommes.
    Faut seulement faire la différence entre une société ou les possibilités pour les femmes d’accéder à des pots à responsabilité était quasi nul (comme y'a quelques dizaines d'années), et aujourd'hui ou c'est largement possible pour une femme à condition qu'elle le souhaite.
    Je suis parfaitement d'accord, mais d'ordinaire j'ai l'impression que les commentaires (notamment les top) contiennent une nuances qu'il n'y a avait pas là.

    Il y a des femmes très haut dans la hiérarchie (CEO par exemple).
    Les DRH sont souvent des femmes.
    Certes, je n'ai pas dit le contraire, je voulais cité un exemple simple sans spécialement parler du haut de la hiérarchie d'une grosse société mais quelque chose donc de plus commun.

  10. #90
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 479
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand j'étais en Licence et en Master les femmes étaient une minorité. Certaines se sont réorientées.


    L'embauche c'est systématiquement de la discrimination, si le recruteur n'aime pas quelque chose chez toi, tu n'auras pas le job, même si t'as les compétentes.


    Il y a des femmes très haut dans la hiérarchie (CEO par exemple).
    Les DRH sont souvent des femmes.


    Ouais alors parfois c'est pas top.
    Mais maintenant il y a des filles scientifique dans les dessins animés pour enfants. Il y a une Barbie informaticienne par exemple.

    "Dot", le dessin animé qui encourage les filles à se lancer dans la technologie

    C'est clair pour toutes les petites filles qu'elles peuvent devenir ingénieure si elles veulent. Si elles comprennent le truc à 3, 4 ans, il n'y a pas de problème après.
    Le titre dit que la féminisation recule, ça veut dire qu'elles ont compris qu'elles pouvaient devenir développeur, mais que la plupart des femmes trouvent ça chiant.

    Bercy veut agir sur les jouets pour favoriser la mixité chez les ingénieurs
    Sauf que ce gere d'etude il faut des dizaines et des dizaines d'années pour en mesurer l'impact... ça me parait logique.

  11. #91
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut et medecine ?
    Pourquoi doit on avoir absolument 50 % de femme dans la techno ?
    Et pourquoi pas ailleurs ? Par ex il y a bien plus de femmes en medecine que d homme (ce qui d ailleurs accentue les probleme de desert medicaux). Mais la personne ne dit que c est anormal et qu il faut avoir plus d hommes ...

    Doit on forcer des gens a faire ce qu ils n ont pas envie de faire ? faire des quotas comme en ex URSS ?

    PS: En france, le gros des debouchés pour les ingénieurs c est les SSII. On peut dire que les filles ont le nez creux d aller faire medecine ;-)

Discussions similaires

  1. Mapper des objets métier sur une base existante (mais pas un simple mapping)
    Par NaBuCO dans le forum Persistance des données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2012, 15h24
  2. Index des métiers de l'info
    Par Imp rusg dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 10h51
  3. Forum des métiers [eXia]
    Par Invité dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo