Bonjour, depuis quelques jours je parcours les forum pour trouver comment faire une multi-recherche avec "filter", "LIKE" et pas moyen d'avoir les résultats que je recherche.
Je veux rechercher dans la première et deuxième colonne de la base de données tout les résultats d'un commencement de mot qui existe dans colonne 1 ou 2.
Pour le moment je n'est que réussi à faire une multi-recherche avec résultat si colonne 1 ET colonne 2 commence part les caractères.
EXEMPLE
Colonne 1 colonne 2 Ligne 1 voiture voire ligne 2 vélo Vide ligne 3 chien voilier ligne 4 voiturette lapin ligne 5 voile loups ligne 6 voilà Case vide
ma multi-recherche avec le commencement de mot "voi" va me donner comme résultat
seulement la ligne 1 alors que je voudrai avoir les lignes :
Mon bout de code :1
3
5
6
A première vue, c'est le OR qui pose problème. J'ai essayer avec and mes il me rend en résultat que si colone1 et colonne 2 commence par tel caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ma_Base_De_Donnees_BindingSource.Filter = "Colonne_1 Like '" textbox_1.text & "' or Colonne_2 Like '" & textbox_2.text & "*'"
Moi je souhaite que quand je recherche, sa me donne tous les résultat de colonne 1 et si existe aussi en colonne 2 sa me donne les résultats même si colonne 1 n'y figure pas.
J'espère avoir était assez claire, car pas facile à expliquer.
Merci à vous
Partager