Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Application delphi avec base de données multi-utilisateur

Sujet :

Bases de données Delphi

Membre régulier
    Application delphi avec base de données multi-utilisateur
    salut,

Je travaille sur une appli qui doit attaquer une base Firebird et qui doit gérer les accès multi-utilisateurs.

D'après les infos que j'ai récupére, il est conseillé d'utiliser des procedures stockée pour les operations INSERT, UPDATE, DELETE.

Que me conseillez-vous ? Merci de me faire part de vos expériences.

Expert confirmé
    Les PS, si elles permettent d'alléger le trafic réseau, sont synonymes de charge pour le serveur.

Alors, faire des PS, pourquoi pas, mais il convient de faire l'analyse prospective de ce que fera ton appli, surtout concernant les accès en modification sur la base.

Si (par exemple) le taux de mises à jour est inférieur à 5%, je ne suis pas certain qu'il faille s'orienter vers des PS d'update, sauf si tu as des contraintes réseau.

Quant aux PS d'insertion, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, puisque toutes les données pour alimenter les colonnes devront nécessairement arriver au serveur pour l'insert (en direct ou via la PS)....
    "Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
    -----------------------
    Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
    Usus magister est optimus

Membre régulier
    L'idée est surtout d'éviter tous problème de blocage (transaction démarrée sur un poste client, mais plantée pour une raison quelconque), deadlock...

###raw>template_hook.ano_emploi###