Salut,
comment vous faites pour créer une fonction avec aucun argument qui renvoie une matrice neuf fois neuf entre 1 et 9 au hasard ?
Merci
Salut,
comment vous faites pour créer une fonction avec aucun argument qui renvoie une matrice neuf fois neuf entre 1 et 9 au hasard ?
Merci
Salut,
regarde du coté de random, même randint() et des listes.
Comme cela?
Mais le problème si je fais comme ça je devrais mettre l’argument l à ma fonction et moi je ne pas mettre d’argument.. de plus ce n’est pas une matrice...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import random l = [random.randint(1,9) for i in range(9)]
une matrice ce n'est ni plus ni moins qu'une liste de liste, si vous savez faire 1 liste d'entiers au hasard rien ne vous empêche d'en faire d'autre, et si vous avez plusieurs listes alors vous pouvez faire une liste de listes, et voilà vous avez une matrice
ps: vous pouvez aussi regarder du coté de numpy.random.randint mais si vous n'allez utiliser que ça de numpy ça ne serais pas très utile
Si je fais
c’est bon j’ai une matrice?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part l = [[random.randint(1,9) for i in range(9)]]
avez vous essayez de voir le résultat ? techniquement c'est faux de dire que ce n'est pas une matrice mais ... ce n'est probablement pas le résultat souhaité
salut,
il te manquait pas grand chose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part l = [[random.randint(1,9) for i in range(9)] for j in range(9)]
Partager