bonjour à tous,
Je suis en train d'apprendre la programmation en C++ et j'ai u doute concernant la suppression propre des pointeurs afin d’éviter la surcharge mémoire
voila une partie de mon programme concernant le main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <iostream>
#include "Vehicule.h"
#include "Moto.h"
#include "Voiture.h"
#include "Camion.h"
#include "Garage.h"
 
#include <string>
#include<iostream>
#include<vector>
using namespace std;
 
void presenter (Vehicule const &v) // prsente le vehicule passé en argument
{
    v.affiche();
}
 
int main()
{
    Garage garage;
    Vehicule* v =   new Voiture (25000, 1905, 18);
    garage.ajoutVehicule(v);
    garage.getListe() [0] ->affiche();
    cout <<"*************************************************" << endl;
    garage.supprimeVehicule();
 
    garage.~Garage(); // appel de la supression de tout les pointeurs
et maintenant la classe Garage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "Garage.h"
#include<vector>
#include<string>
#include<iostream>
 
using namespace std;
 
Garage::Garage()
{
    //ctor
}
 
Garage::~Garage()
{
    /*
    ******************************************************************************
       Ne jamais oublier d'effacer les pointeurs
         Risque de saturation mémoire
     *******************************************************************************
    */
 
    for(int i(0); i<m_listeVehicules.size(); ++i)
    {
        delete m_listeVehicules[i];  //On libère la i-ème case mémoire allouée
        m_listeVehicules[i] = 0;  //On met le pointeur à 0 pour éviter les soucis
    }
}
void Garage::ajoutVehicule(Vehicule* v)
{
    m_listeVehicules.push_back(v);
}
void Garage::supprimeVehicule()
{
    const int taille = m_listeVehicules.size() -1;
    cout << "taille avnat suppression : " << m_listeVehicules.size() << endl;
    delete m_listeVehicules[taille];
    m_listeVehicules[taille] = 0;
    m_listeVehicules.pop_back();
    cout << "taille apres suppression : " <<m_listeVehicules.size() << endl;
 
//    m_listeVehicules.pop_back();
}
vector<Vehicule*> Garage::getListe() const
{
    return m_listeVehicules;
}
Ma question est:

Est-ce que ma façon de proceder à l'effacement est correct ?
J'efface à la suppression d'un item dans la liste et la totalité dans ~garage()

en vous remerciant d'avance pour vos réponses