Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet déjà abordé dans le forum, mais franchement j'arrive pas à y comprendre quelques choses. Je voudrais savoir s'il ya une méthode ou un composant à utiliser d'une manière simple pour envoi d'un sms.
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet déjà abordé dans le forum, mais franchement j'arrive pas à y comprendre quelques choses. Je voudrais savoir s'il ya une méthode ou un composant à utiliser d'une manière simple pour envoi d'un sms.
Bonjour,
il y a ce composant, mais je n'ai pas testé.
A+
Charly
si le logiciel tourne sous iOS ou Android, il suffit de faire appel aux API du système ou utiliser les actions standards d'un TActionList (selon le besoin)
si tu es connecté à Internet tu peux passer par des solutions en ligne comme SMSbox, OVH ou plein de "sms gateway" à qui tu envoies des infos en GET ou POST à une URL donnée et qui transforment ça en texto
si tu n'as pas de connexion et dois le faire depuis Windows, il te faut un appareil avec carte SIM avec lequel tu dialogues (ce que fais le composant indiqué par Charly)
tu peux aussi faire une application mobile (service Android par exemple) qui dialogue avec AppTethering avec ton programme quelque part sur le réseau local ou en bluetooth et qui fera l'envoi pour toi
Bonjour pprem,
si vous pouvez un peu m'orienter par des exples ça serait génial.si tu es connecté à Internet tu peux passer par des solutions en ligne comme SMSbox, OVH ou plein de "sms gateway" à qui tu envoies des infos en GET ou POST à une URL donnée et qui transforment ça en texto![]()
Si tu ouvres un comptes chez SMSBox ils vont te donner un user/password et une URL pour l'envoi de tes SMS
Utilise tout simplement un composant TNetHttpClient et TNetHttpRequest pour appeler cette URL. Reporte toi aux exemples de la doc de Delphi pour ça, ce sera le plus simple. Sinon je bidouillerai un truc dans la semaine.
Bonjour,
J'ai vu le composant , j'ai crée un compte et on voulant faire un essai, il me donne une erreur "Crédit insuffisant" !. En fait, ce composant est indépendant de mon téléphone et ce n'est pas ce que je souhaite.
Ce que je souhaiterais, c'est envoyer un sms à partir de mon programme si comme je l'envoi de mon portable, et le récepteur du message verra mon numéro dans le message.
Partager