Bonjour,
Je suis toujours autodidacte et là j'ai un problème de compréhension de texte !
J'ai récupéré une macro dans un fichier Excel, pour afficher un TextBox (dont les valeurs sont présentées sous forme de listing) lorsque l'on clique dans une cellule d'une plage donnée (ici "D3 : D6").
Par un clic gauche, le TextBox s'affiche alors sous la cellule cliquée et présente à l'utilisateur une liste de données ("observations") dans laquelle il peut sélectionner une donnée pour venir l'afficher dans cette cellule à la suite de la ou des valeurs déjà présentes ou pas. Lors de l'affichage du TextBox, dans la liste proposée, sont surlignsée(s) la ou les valeurs déjà présente(s) dans la cellule permettant ainsi à l'utilisateur de voir de suite ce qui manque dans la cellule pour que le dossier en final soit clôturé.
Dans le code, derrière l'apostrophe est inscrit le commentaire du rédacteur du code original.
Dans le code, entre 2 lignes de signes "=" mes problèmes de compréhension.
Je ne comprend pas pourquoi le "UBound(plage)" reste à zéro alors qu'il devrait être égal à 4 puisque la plage concernée fait 4 lignes avec 1 valeurs dans chacune des lignes ??
Je ne comprend pas non plus les variables "interne" et "state"
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ces deux incompréhensions et corriger éventuellement le code pour que ça fonctionne, je lui en serai très reconnaissant.
Ainsi en voyant fonctionner la macro je comprendrai encore mieux son code.
Par avance merci.
J'ai mis le fichier en pièce jointe.
Partager