je veux insérer une chaîne de caractère dans un richedit à la position du curseur.
Merci d'avance.
je veux insérer une chaîne de caractère dans un richedit à la position du curseur.
Merci d'avance.
Salut,
Pourrais-tu être plus explicite STP? Comment tu comptes faire cette insertion?
Tu veux qu'un PopupMenu s'ouvre et te permette de coller ce qui est dans le presse papier?
En jouant avec les propriétes Lines et Plaintext tu dois pouvoir faire ce que tu veux.
Mais que veux-tu ?
salut à tous.
je vais expliquer un peu mon problème. En fait suite un clic sur un bouton, on peut insérer dans un richedit une chaîne de caractère mais d'une manière séquentielle. Moi je veux faire l'insertion à la position du curseur càd à n'importe quelle ligne.
J'espère que je trouve une solution.
Salut,
Et comme ça:
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); const s = 'ABC'; begin with RichEdit1 do Text := Copy(Text, 1, SelStart) + s + Copy(Text, SelStart + 1, Length(Text)); end;
Ou aussi :
Voila, mais la procedure de claudius40 me parait plus intéressante....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.RichEdit1MouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin RichEdit1.SelText := 'ICI'; end;
Merci pour tous, merci claudius, votre solution est trés intéressante et elle résolut le problème.
Partager