Bonsoir le forum
J'ai un soucis avec la commande "Valider" du code ci-dessous et je sais vraiment pas comment faire.
En effet, je constate qu'à chaque fois qu'on clique sur cette commande, l'incrémentation de la référence ne fait que s'exécuter.
Cela fausse les choses car il pourrait y avoir des sauts de références.
Est-ce possible de faire en sorte qu'après la 1ère validation, lorsqu'on viendrait à cliquer sur ce bouton pour une facture, que l’incrémentation ne puisse plus se faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Private Sub Facture_Caisses_Click() Dim ligExport As Long, lNumFacture As Long Dim oCellNumFacture As Range Dim booAddFacture As Boolean Dim i As Byte If modif = False Then ligExport = Feuil3.Range("a" & Feuil3.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 If Facture_Caisses = True Then Facture_Caisses.Enabled = False 'Affectation de la cellule contanant le numéro de facture à incrémenter Set oCellNumFacture = ThisWorkbook.Names("NumFacture").RefersToRange 'If Me.Combo_Serveur <> "" And Me.TextBox_Réf <> "" Then 'si service et ref renseignés For i = 1 To 10 'pour toutes les lignes If Me.Controls("ComboBox_Bois" & i) <> "" And Me.Controls("TextBox_Qte" & i) <> "" Then 'si tous les contrôles de la ligne sont remplis If Not booAddFacture Then booAddFacture = True lNumFacture = oCellNumFacture.Value + 1 oCellNumFacture.Value = lNumFacture Me.TextBox_Réf.Value = "FA" & Format(lNumFacture, "00000") End If 'export With Feuil3 .Range("a" & ligExport) = Date .Range("b" & ligExport) = Me.Controls("ComboBox_Bois" & i) .Range("c" & ligExport) = CDbl(Me.Controls("TextBox_Qte" & i)) .Range("d" & ligExport) = CDbl(Me.Controls("TextBox_Mtant" & i)) .Range("e" & ligExport) = Me.Combo_Serveur .Range("f" & ligExport) = Me.TextBox_Réf .Range("g" & ligExport) = Me.CodeExpl On Error Resume Next .Range("h" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Encais) .Range("i" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Avoir) .Range("j" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Reste) On Error GoTo 0 End With 'incrémentation de la ligne ligExport = ligExport + 1 End If Next i End If End Sub
Partager