IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Carte WiFi Hors Internet problemes utilisation


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Carte WiFi Hors Internet problemes utilisation
    Bonjour
    Hélas je suis une buse en réseaux même WiFi

    J'ai un PC avec une carte Realtek filaire. Internet dessus.
    J'ai installe récemment une carte WiFi PCI E en vue plus tard de pouvoir éloigner le PC de la Box. Et rajouter Blutooth. Et aussi pour Miracast TV

    Essai de connexion WiFi sur la LiveBox OK. Retour au filaire.
    Icone WiFi 2 désactivée. Comme icone Blutooth. Normal.

    Mes periphs WiFi ( smartphones, tablettes,) voient seulement les réseaux des Box. La mienne et les voisins. Mais jamais le WiFi qu'on appelait ad hoc dans le temps, avant les Box, afin de pouvoir se connecter en P2P sans passer par la Box.

    NB. Ethernet est bien en filaire. Ne pas tenir compte du nom de Ethernet. W 10 s'est emmêlé les pinceaux et a conservé lors du retour au filaire le nom de l'ex connexion WiFi

    Lorsque je clique sur WiFi 2 pou l'activer je ne peux le faire que sur les reseaux reconnus. C'est quoi ce truc ! Je ne peux pas l'activer comme sur une Box en appuyant sur le bouton WiFi ou en cliquant sur l’icône Blutooth ou ça s'active sans poser de question de partages.
    Je ne peux donc pas faire reconnaitre le WiFi du PC par mes periphs mobiles ni par ma TV, donc problèmes avec Miracast.
    Les liaisons P2P ad hoc donc sans Box je pouvais faire ça en 1996. Plus maintenant.

    Quel moyen existerait il pour activer = lancer l'émission de cette carte WiFi 2 afin qu'elle soit visible par tout les periphs et TV smart dans l’entourage et pas uniquement les Box ?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    La carte réseau fait du ad hoc ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir et merci de ton attention.
    Tous les "adaptateurs WiFi" qu'on appelle carte peuvent utiliser les 2 structures. Mais il y a un hiatus dans les explications. Y a t'il des cartes wi fi classiques dans les smartphones ????
    Windows depuis 1995 permet de creer ce genre de reseau ad hoc donc de PC a PC. Je connais ça par cœur.
    Les DEUX PC doivent être équipes chacun d'un adaptateur sans fil. Tous les topics depuis 1998 parlent de partage ad hoc entre PC et jamais de smartphones. Je pensais que c'etait possible nativementsur les portables actuels. Mais non.

    Comme tu sais l'adaptateur d'un PC VOIT l'adaptateur de l'autre PC et celui ci VOIT l'adaptateur de l'autre. A noter que c'est le PC sur lequel on a installe le premier un adaptateur qui se trouve de facto le master. On doit donc installer la carte WiFi en premier sur le PC connecte a Internet.
    Mais comme l’adaptateur du PC ne voit pas les smartphones ni les tablettes ni la TV et que les smartphones ne voient pas non plus le PC il semblerait qu'en fait les smartphones et tablettes ne soient pas équipes de cartes Wifi ( on board évidemment) classiques mais d'autre chose. Ou bien le fabricant a bridé.
    Avec un smartphone tu ne peux pas te connecter directement a un autre mais toujours sur un hot spot routeur WiFi
    Il existe une manipulation complexe pour activer le ad hoc sur un smartphone. Il faut le rooter obligatoirement ( pas recommandé) et ensuite utiliser "root explorer" afin d’écrire les lignes de commandes sur les fichiers system/etc/wifi....et data/misc/wifi etc....
    il faut rajouter ceci par exemple dans un des fichiers. Les scripts varient selon nos objectifs.

    ctrl_interface=tiwlan0

    update_config=1

    eapol_version=2

    ap_scan=2

    fast_reauth=1

    network={

    ssid="MonSSID"

    scan_ssid=0

    mode=1

    key_mgmt=NONE

    group=WEP104

    auth_alg=SHARED

    wep_key0="MotdepasseWEP"

    C'est pas du boulot a faire sur des portables.

    Il semblerait donc qu'a moins d'etre programmeur bidouilleur creer un tel reseau n'est pas du tout évident pour Mme Michu et pour l'ensemble des utilisateurs de portables.
    Sur PC je m'y risquerais facile mais a la maison on n'a pas envie de bousiller nos smartphones pour un résultat après tout pas vraiment utile. Ca serait un plus. Je pensais que le smartphone était un PC comme un autre.
    Lorsqu'un de mes fils reviendra je tenterai, sans rien modifier, avec son PC portable Windows 10. Et pas avec des smartphones et tablettes Android.
    Juste pour voir si c'est Android qui n'est pas compatible directement ou si tus les portables sont comme ça. Meme avec Window.s


    Des smartphones prêts pour le ad hoc, je ne sais pas s'il en existe. Apparemment pas. Pour achats futurs......

    Bonne soirée. Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 11h38
  2. Probleme carte mere + connexion internet
    Par mduarte dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 16h12
  3. Se connecter à internet grace à une carte WiFi
    Par JavaAcro dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 17h53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 15h30
  5. probleme reconaissance carte wifi
    Par jmjmjm dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 18h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo