Bonjour,
Je n'y connais rien en batch file.
Voici mon problème :
J'ai trouvé sur un forum (https://autohotkey.com/board/topic/5...puter-is-lock/) un batch file qui est censé permettre de déconnecter le Remote control sans pour autant que mon serveur à distance se mette en mode "locked" (et cela afin de permettre la bonne éxécution de scripts AHK, même quand je n'ai pas le Remote Control ouvert).
Voici la solution trouvée y compris le contenu du batch file :
Lorsque je lance ce batch, le remote control est effectivement déconnecté, ce qui est attendu.The solution is as follows:
Create a batch file with the following commands and save it to the desktop of the workstation you want to keep unlocked:
I have named my file Logoff.bat
START C:\Windows\System32\tscon.exe 0 /dest:console
START C:\Windows\System32\tscon.exe 1 /dest:console
START C:\Windows\System32\tscon.exe 2 /dest:console
START C:\Windows\System32\tscon.exe 2 /dest:console
START C:\Windows\System32\tscon.exe 3 /dest:console
START C:\Windows\System32\tscon.exe 4 /dest:console
START C:\Windows\System32\tscon.exe 5 /dest:console
Tscon.exe comes standard with your windows installation and is specifically created to leave a Previously-Locked Console Unlocked.
See this link: http://support.microsoft.com/kb/302801
The next time you log in to the workstation with remote desktop, do not log out the normal way, but run you batch file - in my case "Logoff.bat"
This will terminate your Remote Desktop connection and log you out, but will then continue in an unlocked state for any scripts to run as if someone is actually logged in.
Je n'ai pas encore pu tester que le script AHK se déroule correctement.
Cependant, j'ai déjà décelé un problème : après éxécution du batch file, les différents logiciels ouverts dans ce serveur changent de position, donc mon script AHK qui envoie des clics à des endroits spécifiques cliquera à côté des boutons visés si ceux-ci sont déplacés...
Donc quelqu'un sait-il comment modifier le contenu de ce batch file afin que les fenêtres des logiciels ouverts restent à leurs positions ?
Merci d'avance !
Partager