Salut ,
Je voudrais savoir la specialité de gtk est ce que l'on peut charger des objet en 3D?est ce que cette bibliotheque est simple a prendre en main?
Salut ,
Je voudrais savoir la specialité de gtk est ce que l'on peut charger des objet en 3D?est ce que cette bibliotheque est simple a prendre en main?
Elle sert à créer des interfaces utilisateurs graphiques (GUI) genre des fenêtres, des boutons, des zones de texte etc... tout comme on le fairais avec l'API Win32 par exemple !
Voici des cours pour débutants: gtk.developpez.com et la référence complète de l'API (en): API GTK+ (en)
Si tu veux pouvoir charger des objets en 3D dedans cela est possible, peut-être en passant par le biais de SDL initialisée en utilisation OpenGL (voir la doc de SDL) et en utilisant ce widget pour GTK+: GTKSDL !
Bon je te le dit tout de suite, mieux vaut avoir un très bon niveau en C avant de pouvoir utiliser tout cela, si tu débute .... évite pour le moment sinon n'hésite même plus, GTK+ est l'API par excellence pour les GUI en Langage C
Peut-être pas au début, le temps de se faire à ce type de pratique, de bien saisir l'organisation (OO) de l'API ... il faut un petit moment d'adaptation mais les tutoriels sont là pour ca !Envoyé par nooblender
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Salut,Envoyé par Franck.H
Je n'ai pas touche a GTK depuis 2 ans (!), mais je me souviens que pour integrer de l'OpenGL j'utilisais GTKGlarea, une widget. Il y a aussi GTKGlExt si je me souviens bien.
J'avais ecris un petit programme sympa en utilisant GTK et OpenGL.
http://graphicsxp.free.fr et Projects>3D Maths Visualizer. Les sources sont telechargeables, si ca peut t'aider...
@+
Petit ? tu nous as refait BlenderEnvoyé par graphicsxp
![]()
Ouais carrementEnvoyé par gege2061
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Désolé de poser une question qui va paraître idiote aux initiés, mais s'il était possible en théorie d'utiliser GTK avec Visual Studio Express sous Win32, à condition d'écrire du C++ non-krausoft, on pourrait peut-être porter le code sous Linux avec un autre IDE?
Je dis ça parce que j'ai testé DEV CPP, ça a l'air bien mais il semble que le projet soit défunt depuis 2005, et CODE::BLOCKS, là je ne comprends pas pourquoi il insiste pour me renommer mon source en "main"?
Bonjour,
GTK permet de créer des interfaces graphiques : GTK+ par l'exempleEnvoyé par nooblender
Qu'est ce que tu appel "objet 3D" ? GTK peut afficher des images. Tu peux aussi utiliser OpenGl avec GTK, voir les liens utiles![]()
Partager