Bonjour,
je voudrais que le select de mon formulaire affiche au démarrage un veuillez saisir etc. Pour obtenir ça, j'ai crée une ligne echo '<option'.$selected.'>Veuillez saisir etc</option>'; et j'ai fait en sorte qu'au démarrage, selected soit activé : $selected = (empty($selected)) ? ' selected="selected"' : '';. Selon moi, au début selected est vide mais ensuite, l'utilisateur ayant sélectionné une valeur, non.
Le code complet est :
Mais je n'obtiens pas l'effet désiré sachant qu'au démarrage, le select affiche la dernière valeur retournée par le fetchAll (ligne 8). Comment j'aurais du faire ?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form method="post" action=""> <?php $id = (isset($_POST['id']))? ($_POST['id']) : 0; ?> <select id="id" name="id" onchange="submit();" style="width:200px;"> <?php $var=$pdo->select('SELECT t.id FROM `tickets` t',[]); foreach( $var as $row ) { $selected = ($id == $row['id'])? ' selected="selected"' : ''; echo ' <option value="'.$row['id'].'"'.$selected.'>'.$row['id'].'</option>'."\n"; } $selected = (empty($selected)) ? ' selected="selected"' : ''; echo '<option'.$selected.'>Veuillez saisir etc</option>'; ?> </select> </form>

Répondre avec citation
Partager