Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'essaye de développer un "jeu des carrés" (règles ci-dessous) sur tkinter. Seulement, j'ai appris l'intégralité de ce que j'ai utilisé dans mon code en autodidacte avec internet et je n'arrive pas à faire les dernières étapes seul.
Le principe est que les joueurs (2 dans mon optique) colorient (un en vert, un en rouge par exemple), chacun leur tour, un des 4 bords d'un des carrés disponibles (25 dans mon cas), si les 4 côtés sont de la même couleur, le carré est colorié de cette couleur et le joueur gagne un point. La partie se termine lorsque plus aucun trait n'est coloriable.
Je vous met mon code ci-dessous.
J'arrive à obtenir la fenêtre, et rendre les bords de carrés cliquables mais mon problème arrive lorsque les joueurs doivent cliquer : je n'arrive pas à faire que les boutons (bords de carré) deviennent de la couleur du joueur, et donc non plus à changer la couleur du carré suivant la couleur des bords. J'ai supposé qu'il fallait utiliser une fonction command dans mes créations de boutons, mais je n'arrive pas à faire quoi que ce soit de correct.
N'hésitez à me dire si je ne suis pas assez clair, j'apporterai les détails manquants.
Partager