Bonjour, je suis assez nouveau sur Python et encore plus sur Tkinter... Mon but est de faire une interface graphique avec en fond une image de livre et où par dessus il y aurai une zone de texte qui récupère une chaîne de caractères pour vérifier si cette chaîne est un palindrome et si oui afficher un texte sur la fenêtre. Mon programme de vérification de palindrome est fonctionnel et l'interface graphique quasiment seulement je n'arrive pas à afficher La zone de texte sur la background de la fenêtre....
Voila ce que ça donne....
Merci de votre aide...
Voici mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 from tkinter.messagebox import * # boîte de dialogue import tkinter as tk root = tk.Tk() #On initialise la fenetre root.title('Palindrome ?')#On nomme la fenetre image1 = tk.PhotoImage(file="Livre.png") #On initialise le fond d'écran w = image1.width() h = image1.height() root.geometry("%dx%d+0+0" % (w, h)) #On adapte la taille de la fenêtre à l'image Entree = tk.Entry(root) # On définit l'objet Entry qui porte le nom Entree Entree.pack(side = 'left') # On place "Entree" fond = tk.Label(root, image=image1) fond.pack() root.mainloop()
Partager