IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

Tunnel IPSec sur un LAN


Sujet :

Protocoles

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 35
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Tunnel IPSec sur un LAN
    Bonjour,

    Je suis étudiant donc novice, mais comme je suis un touche à tout j'essaie plein de choses.

    Il y a peu j'ai entendu parler du protocole IPSec qui a retenu toute mon attention.

    Pour test uniquement je souhaiterais connecter deux machines d'un même LAN (même sous-réseau) par IPSec, donc établir un tunnel IPSec entre ces deux machines pour qu'elles communiquent en toute sécurité.

    J'ai donc deux machines connectées sur un routeur dont l'adresse IP est 10.0.0.1. Les deux machines tournent sous Windows 10 Pro et possèdent chacune une interface réseau Ethernet dont les adresses IP sont 10.0.0.30 et 10.0.0.31 respectivement (fixes).

    J'utilise les deux consoles Moniteur de sécurité IP et Stratégies de sécurité IP sur Ordinateur pour mettre en place les politiques IPSec.

    L'assistant me permet de réaliser ça par exemple sur la machine 1 :

    • Point de sortie du tunnel : 10.0.0.31 (point de terminaison du tunnel IPv4)
    • Type de réseau : toutes les connexions réseau



    Viennent ensuite les filtres (je coche le mode miroir) :
    • Adresse source : Mon adresse IP
    • Destination : une adresse IP spécifique : 10.0.0.31
    • Protocole : n'importe lequel