Salut
Voilà, tout est dans la question, mais une chose me questionne aussi : "Une fois sur 10", est-ce que c'est la même chose que "Toutes les 10 fois" ?
Si oui, je vois comment faire, en comptant jusqu'à 10 et effectuant l'instruction quand on arrive à 10.
Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
L'instruction est déjà dans une boucle For qui compte de 1 à un chiffre aleatoire entre 2 et 4 inclus.
Parce que entre 2 et 4 fois je dois executer : $tirage=1, mais une fois sur 10 je dois inverser la valeur. alors je sais pas comment faire.
Dans ce code j'ai mis une instruction INT qui est fausse, c'est juste pour me repérer à ce que je dois faire, je la remplacerais par la bonne après
une fois sur 10 je dois inverser le resultat de tirage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $repete=rand(2,4);// Génération du nombre aléatoire de répétition (entre 2 et 4 inclus). $changeur=0; for ($i=1;$i<=$repete;++$i) { $nombre=rand(1,99); if(int($nombre/2)*2==$nombre) { $tirage=1; }else $tirage=0; ++$changeur; if($changeur>=10) { $changeur=0; if($tirage==0) { $tirage=1; }else $tirage=0; } }
Ce qui me tracasse c'est aussi que le maxi de répétition du For c'est 4 alors que mon tirage je voudrais lui donner une chance sur 10 de changer.
EDIT : Je place le début du FOR que j'avais oublié ici !!!
EDIT 2 : J'ai rajouté le compteur jusqu'à 10.

Répondre avec citation

Partager