Cette discussion pour échanger sur mon tutoriel :
Ce dernier donne une solution d'utilisation d'une imprimante Canon LBP 1120 sous Windows 64 bits, système pour lequel il n'y a pas de pilotes ; ceci grâce à la virtualisation.
Bonne lecture
Patrice
Discussion :
Cette discussion pour échanger sur mon tutoriel :
Ce dernier donne une solution d'utilisation d'une imprimante Canon LBP 1120 sous Windows 64 bits, système pour lequel il n'y a pas de pilotes ; ceci grâce à la virtualisation.
Bonne lecture
Patrice
Avez-vous essayer de partager l'imprimante installer sous XP en réseau avec le PC hôte? Avec Ghostscript e RedMon
Regarder cette solution
Non je n'ai pas essayé. J'ai bien pensé à partager l'imprimante via le réseau mais je me suis dit que même en partage réseau il faut un pilote adapté sur la machine hôte. Ma solution ne passe absolument pas par le réseau qui peut parfois s'avérer capricieux. Je voulais une installation VirtualBox à minima.
Cette solution peut effectivement venir complémenter le tutoriel.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
En effet. N'utilisant pas habituellement Ghostscript et RedMon je n'ai pas pensé à une solution de ce type. J'ai utilisé les outils que je connaissais. Mais c'est effectivement une idée.
En fait l'idée de base c'est d'imprimer, même virtuellement, d'une manière ou d'une autre (PDF ou Ghostscript), passer le résultat vers un OS 32 bits (virtualisation et partage de fichier ou réseau) et imprimer ce résultat sur la Canon.
Merci.
Patrice
Hello,
Juste un mini feedback sur ce tutoriel intéressant : je pense que le titre aurait gagné à être généralisé en quelque chose du style "Utiliser une imprimante ancienne sur un OS incompatible grâce à VirtualBox : exemple avec la Canon LBP1120".
Je me demande aussi dans quelle mesure cette approche pourrait fonctionner exactement de la même façon mais sous Linux ? C'est peut être pas pertinent dans ce cas précis, mais cela peut l'être pour d'autres périphériques qui n'ont des drivers que pour Windows.
En tous cas bravo pour le partage d'idée!
Je rappelle cependant que le but était de permettre à un ami de 83 ans de continuer à utiliser son imprimante malgré son Windows 64 bits. Donc automatiser le maximum de choses, installer via teamviewer, et utiliser ce qu'il comprenait ou pouvait faire. Je pense que lui parler d'IP aurait été contre-productif.
Il connaissait déjà la virtualisation car je lui avais installé deux vieux wargames en DosBox.
Bonsoir,
Disposant d'une imprimante LBP-1120 et d'un ordinateur en Windows 10 je pensais devoir (avec regret) me débarrasser de cette imprimante.
Et puis je suis tombé sur cette discussion et la solution proposée.
J'ai donc suivi pas à pas le tutoriel et installé ma première machine virtuelle.
Et tout fonctionne nickel.
Alors un très grand merci à Patrice Henrio pour ce tutorial très clair et précis![]()
Partager