Bonsoir à tous,
Je débute en Django, j'aimerai retourner dans mon template details.html, une liste de références.
En effet dans un premier temps j'ai une liste de noms d'objets issu de la table "Objet" contenant un id et un nom.
Je sélectionne un objet, jusque là aucun problème.
Cette sélection m'amène sur ma page details.html sur laquelle je trouve la liste de références associées à cet objet. (issues d'une table "References" contenant un id et un catalogue)
Il sera interessant de noter que l'url de cette page est ../details/id_objet/.
Sauf que j'ai une 3eme table qui rentre en compte car plusieurs catalogues contiennent un même objet.
Donc la table "Obj2Ref" qui contient donc un id, l'id des ref et l'id des objets fait le lien entre les objets et les catalogues.
J'ai compris ce que je dois faire : récupérer l'id de l'objet l'associer à l'id de l'objet dans "Obj2Ref" en déduire l'id des ref et aller chercher les références avec l'id.
Cependant, je suis complètement perdue pour l'interpreter dans mon application entre ma view et mon template...
J'avais commencé avec qqch comme ça dans ma view :
Merci de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 def associate_ref(request, id): selected_object = get_object_or_404(Objet, pk=id) selected_ref = Obj2Ref2SNP.objects.filter(REFERENCE_ID=selected_object) ref = References.objects.filter(id = selected_ref)
Partager