bonjour a tous, je suis un programeur en herbe et j'aurai besoin d'aide.
je vien de comencer a programer sur VB6, avent, je programai sur purbo pascal 7.
j'ai deja lu le tutorial sur VB(qui d'apres moi ne vau pas celui sur TP) et maintenent, je maitrise la gestion des fenetre etc, mais je but sur l'ecritur des code, il y a beau avoir des explication dans la FAQ, il n'y a presque pas d'exemple pour montrer commetn on fait etc.
alors mes question sont les suivante:
-y a t il un raport entre le basic et VB ? j'ai reconu quelque mot ( do;loop until...) et je me demandai si on pouvai utiliser des comande de basic dans VB.
-je cherche a lire et ecrir dans le press papier et la seul explication qu'il y a dans la FAQ c'est:
vous pourvez me donner un exemple qui ecrirai et lirai dans le press papier ?Vous pouvez accéder au presse-papiers via l'objet Clipboard.
-je cherche aussi un moyen d'effectuer des opperation sur un chaine de caractère de type string,( comme "ins"; "delete";"pos" dans TP7), j'ai vu qu'on pouvai remplacer des mot ou caractère, mais rien de plus.
c'est tout pour l'instentmerci a ceu que veulent bien m'aider, je vous en suis reconaissant.
astyan
Partager