Bonsoir à tous. Pour ceux à qui la lecture de mon intitulé donne déjà des maux de tête, je m'explique.
J'ai un état "Feuille de route" qui lorsque je l'ouvre, filtre plusieurs tables afin de n'afficher qu'une vue regroupant les informations d'un enregistrement (Nom d'une personne) que je saisis à l'ouverture de l'état.
=> La source des données est une requête SQL dans laquelle je saisis l'enregistrement de la table à partir duquel je souhaite réaliser une vue.

Ce que je souhaite, c'est de créer un fichier PDF de cet état et j'aimerais lui donner un nom faisant référence à l'enregistrement à partir duquel il est réalisé.
Hors, j'appelle l'état à partir d'un autre formulaire et j'utilise:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
Dim Nom, Fichier As String
Nom = InputBox("Nom du personnel ?")
Fichier = "E:\Temp\FDR_" & Nom & ".pdf"
 
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Feuille de route", acFormatPDF, Fichier, , , , acExportQualityPrint
Exit Sub
Mais voila mon soucis c'est que lorsque mon état s'ouvre, ce dernier ne sait pas encore le nom de la personne à partir de laquelle je vais réaliser une vue et donc je dois saisir deux fois le nom de cette personne.
La première fois pour pouvoir nommer le fichier pdf qui sera généré et la deuxième lorsque j'ouvre l'état.

J'ai essayé de mettre le nom de la personne dans une variable globale, de récupérer le nom de la personne appelée dans l'état depuis le formulaire à partir duquel l'état est lancé, mais je n'y parviens pas...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'éviter cette double saisie ?
Faut il que je passe par une variable globale, dois-je piloter l'ouverture de l'état depuis le formulaire afin de spécifier le nom à partir duquel l'état doit être généré, faut il au contraire que je récupère le nom recherché par l'état dans le formulaire, y a t'il une façon de réaliser ce que je souhaite ?

En vous remerciant par avance de me faire économiser de l'aspirine.