Bonjour,
Je me permets de demander à la communauté après avoir cherché des heures sur différents forums sans trouver de solution.
J'explique mon cas :
J'ai développé un outil avec intrication de usf. Sur l'un des modules de l'outil, il est possible de générer automatiquement des graphiques.
En fait ce qu'il se passe, c'est que je crée un nouvel onglet avec les données qui m'intéressent.
Ensuite, je fais un graphique TCD sur ces mêmes données.
Je copie le graph et et le colle dans un onglet graphique car l'image de ce dernier sera ensuite affiché sur le userform approprié. Il est en effet plus lisible.
Sur mon usf, j'ai un bouton qui me permet d'aller interagir avec le graphique, mais c'est là que ça coince, impossible de créer un bouton via code sur l'onglet graph qui permettrait à l'utilisateur de retourner directement sur le userform, un message d'erreur d'exécution 1004 me disant : "Impossible de lire la propriété Add de la classe Buttons"
Voici le morceau de mon code :
Rien de plus simple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sheets(2).Select ActiveSheet.Buttons.Add(2820295.5, 1953157.125, 534252.375, 239661.75).Select Selection.OnAction = "'retour_menu'" Selection.Caption = "Retour au menu"
C'est le code qui est généré automatiquement par excel lorsque je fais un enregistrement de macro. Le plus étrange, c'est que manuellement ça fonctionne.
Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là, je sèche !
Sur un onglet lambda, cette procédure fonctionne parfaitement.
En vous remerciant pour vos réponses,
Etienne
Partager