Bonjour,
je suis entrain de créer un document excel destiné à des collaborateurs. Dans ce fichier j'ai deux listes en cascade "catégories" et "sous catégories", la liste de choix de la seconde liste étant déterminé/conditionnée par la première. Jusque la rien d'exceptionnel. Ce que j'aimerais c'est changer à la volée le message de saisie de la seconde liste avec un petit texte explicatif sur l'élément sélectionné (une aide pour choisir en gros)
exemple s'il sélectionne le premier élément de la liste il faut mettre telle explication si c'est le second alors c'est une autre explication ...
Autre petit problème dans ma seconde liste des sous-catégories apparaît en premier choix le nom de la catégorie sélectionnée en amont.
Mes données sont sur ma deuxième feuille
Ma première ligne contient ma première liste (A1, A2, A3 ... ce sont les catégories)
En dessous sont les sous catégories, exemple pour le catégorie A1 les sous-catégories sont en A2, A3, A4, A5... A14(max)
les commentaires commencent à partir de la ligne 15, exemple: souscat A2 <=> commentaire A15, souscat A3 <=> commentaire A16, A4<=>A17 etc...
Merci à vous
Partager